An­dréa Ma­gal­haes vise la cou­ronne su­prême

L’étu­diante ger­soise de 21 ans es­père bien dé­cro­cher le titre de Miss France

20 Minutes (Toulouse) - - GRAND TOULOUSE - Béa­trice Co­lin

Dans deux mois, sur la scène du Dôme à Mar­seille, elle dé­fen­dra les cou­leurs de Mi­di-py­ré­nées. Dix ans après l’arié­geoise Ch­loé Mor­taud, An­dréa Ma­gal­haes es­père bien ra­me­ner le titre de Miss France dans sa ré­gion na­tale. A 21 ans, cette Ger­soise ne touche plus terre de­puis qu’elle a rem­por­té en sep­tembre son ti­cket d’en­trée au très convoi­té concours de beau­té. Etu­diante en deuxième an­née de bio­lo­gie à l’uni­ver­si­té Paul-sa­ba­tier, elle s’est ar­ran­gée avec sa res­pon­sable uni­ver­si­taire pour amé­na­ger son se­mestre.

S’en­ga­ger dans le mé­di­cal

De­puis son élec­tion, elle vit un rêve éveillé. Elle qui n’avait ja­mais vu Pa­ris, ni prit l’avion, va de dé­cou­verte en dé­cou­verte. « Pour l’ins­tant je prends du plai­sir, il y a un as­pect d’ap­pren­tis­sage dans ce que l’on fait, on ap­prend à s’ex­pri­mer, à s’ou­vrir à l’autre, mais aus­si à s’in­té­res­ser à des su­jets loin de nos centres d’in­té­rêt. C’est le cas avec le test de culture gé­né­ral, moi je suis plu­tôt scien­ti­fique, là ce­la me per­met de plan­cher sur des su­jets d’ac­tua­li­té ou la géo­gra­phie », avance la jeune femme du haut de son 1,73 m. Pas ques­tion de faire les po­tiches, au­jourd’hui, les Miss doivent jouer sur tous les ta­bleaux. « Moi aus­si, au dé­part, j’avais des a prio­ri sur ce mi­lieu-là, sur le cô­té phy­sique, avance-telle. Mais il y a une vraie pré­pa­ra­tion, chaque fille a un cur­sus sco­laire. » Un peu à l’image de Ma­rine Lor­phe­lin, in­terne en mé­de­cine gé­né­rale, ou d’iris Mit­te­naere, qui a fait des études den­taires et « nous ins­pire par son par­cours pro­fes­sion­nel », sou­ligne An­dréa Ma­gal­haes. C’est aus­si dans le sec­teur mé­di­cal qu’elle ai­me­rait s’en­ga­ger. « J’ai­me­rais pour­suivre mes études en bio­lo­gie, faire un doc­to­rat et in­té­grer un la­bo­ra­toire de re­cherches contre le Can­cer au sein de l’on­co­pôle de Tou­louse », es­père la très in­dé­pen­dante Miss Mi­di-py­ré­nées.

D’ici là, elle va vivre cette aven­ture in­tense et s’ap­pli­quer à convaincre, dès son sé­jour à Ta­hi­ti au mi­lieu des autres concur­rentes, le co­mi­té Miss France.

An­dréa Ma­gal­haes, Miss Mi­di-py­ré­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.