Comment se faire rem­bour­ser

20 Minutes (Toulouse) - - ACTUALITÉ - * sncf.com/fr/ser­vice-client/ re­cla­ma­tions/tgv-in­ter­cites Ni­co­las Raf­fin

Comme des mil­liers de voya­geurs, vous n’avez peut-être pas pu prendre votre train ce week-end. 20 Mi­nutes fait le point sur ce qu’il est pos­sible de se faire rem­bour­ser.

Si votre TGV (Inoui) ou In­ter­ci­tés a été sup­pri­mé entre ven­dre­di et lun­di, vous de­vez dé­po­ser une ré­cla­ma­tion en ligne*. Vous pou­vez aus­si uti­li­ser les bornes en libre-ser­vice en gare ou vous rendre au gui­chet. Le rem­bour­se­ment est pos­sible même si le billet com­porte la men­tion «non rem­bour­sable». Pour les Oui­go « les billets se­ront rem­bour­sés sur la carte ban­caire du client sans que le client ait be­soin d’en faire la de­mande », in­dique la SNCF. Pour les billets TER, la dé­marche s’ef­fec­tue sur les sites propres à chaque ré­gion. Pour les billets RER du ré­seau SNCF, au­cune in­dem­ni­sa­tion spé­ci­fique n’est pré­vue pour l’ins­tant.

Le pré­sident de la SNCF, Guillaume Pe­py, a par ailleurs an­non­cé di­manche soir la créa­tion d’un fonds d’in­dem­ni­sa­tion pour les voya­geurs «qui ont eu des dom­mages ex­cep­tion­nels, par exemple des gens qui ont per­du une nuit d’hô­tel, qui ont dû dé­pen­ser une nuit d’hô­tel, des gens qui ont été obli­gés de payer un autre billet de train, voire un billet d’avion ».

Il est pos­sible de se faire rem­bour­ser sur les bornes en libre-ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.