20 Minutes (Toulouse)

Feux d’artifice pour Paris

Le PSG s’est imposé facilement face à Saint-etienne, très vite réduit à dix (0-4)

- A Saint-etienne, Manuel Pavard

Une démonstrat­ion face à Galatasara­y (5-0), mercredi. Une autre contre Saintetien­ne, dimanche. Bienvenue dans le quotidien du PSG. En déplacemen­t à Geoffroy-guichard, contre des Verts amoindris, les Parisiens ont fait le boulot, s’imposant 0-4.

> Une expulsion trop précoce. D’un côté, des Stéphanois privés de leurs créateurs Hamouma et Khazri, de l’autre, un PSG qui alignait devant ses « Quatre Fantastiqu­es » Neymar, Di Maria, Mbappé et Icardi. Alors, quand Alohou a été expulsé à la 17e pour un tacle en retard sur Paredes, on s’est dit que le match, déjà déséquilib­ré sur le papier, allait devenir compliqué pour les Verts. Une mission d’autant plus impossible que à ce moment-là, Paris avait déjà ouvert le score grâce à une volée du droit de Paredes (9e) – le premier but de l’argentin sous le maillot parisien –, après une frappe de Bernat renvoyée par la défense stéphanois­e.

> Les « Quatre Fantastiqu­es » font la différence. Avec la seule paire Marquinhos-paredes à la récupérati­on et des attaquants peu réputés pour leur repli défensif, on pouvait craindre un certain déséquilib­re côté PSG. Mais le talent des quatre stars a fait la différence. La connexion Neymar-mbappé a parfaiteme­nt fonctionné, à l’image du second but, où le Brésilien a superbemen­t lancé en profondeur son partenaire (43e, 0-2). Les deux hommes se sont aussi illustrés avec un magnifique une-deux aboutissan­t à une reprise de Di Maria sur le poteau. Icardi, peu en vue, a lui aussi participé à la fête (71e), avant que Mbappé porte l’estocade en fin de match (89e), alors que le Chaudron célébrait, sous les feux d’artifice, les vingt ans de l’avant garde des Magic Fans.

> Ruffier retarde l’échéance. Volontaire­s et courageux, les Verts ont eu le mérite de ne jamais reculer et ont même inquiété Navas par le biais de Bouanga et Nordin. Mais on a surtout eu la confirmati­on que, à 33 ans, Ruffier reste l’un des meilleurs gardiens français. Impérial à plusieurs reprises, notamment devant Neymar, le portier a évité aux Verts de sombrer.

 ??  ?? Dans un Chaudron bouillant, les Parisiens ont réalisé un match très sérieux.
Dans un Chaudron bouillant, les Parisiens ont réalisé un match très sérieux.

Newspapers in French

Newspapers from France