20 Minutes (Toulouse)

Trois Français sacrés

- Anne Demoulin

Les nommés français, en compétitio­n pour décrocher une prestigieu­se statuette, étaient réunis à Canal+ pour un duplex avec la gare Union Station de Los Angeles, où se tenait la 93e cérémonie des Oscars dimanche. Florian Zeller a décroché le prix du meilleur scénario adapté pour son film The Father, basé sur sa pièce Le Père. « On a commencé la soirée avec l’oscar du meilleur scénario et on la termine avec l’oscar du meilleur acteur pour Anthony Hopkins », s’est réjoui Florian Zeller dans un entretien téléphoniq­ue avec L’AFP, peu après sa victoire. Dans les catégories techniques, le Français Nicolas

Becker fait partie de l’ensemble récompensé pour le son du film Sound of Metal. Elément incontourn­able d’un film, le son a une importance particuliè­re dans ce long-métrage, qui évoque l’histoire d’un batteur de rock qui perd l’ouïe.

Enfin, la productric­e française Alice Doyard a été sacrée dans la catégorie documentai­re pour Colette, un film sur une ancienne résistante. «Cette récompense et ce film sont un hommage aux femmes de tous âges, partout dans le monde, qui se battent pour la justice, a-t-elle dit en recevant son prix. Vive Colette et vive la France!»

 ??  ?? Nicolas Becker, ingénieur, Florian Zeller, écrivain, et Alice Doyard, productric­e.
Nicolas Becker, ingénieur, Florian Zeller, écrivain, et Alice Doyard, productric­e.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France