20 Minutes (Toulouse)

Marvel déploie ses ailes autour d’elles

« Black Widow », film très sombre, en salles ce mercredi, nous révèle avant tout une histoire de femmes

- Caroline Vié

Comment Natasha Romanoff estelle devenue la Veuve noire, une superhéroï­ne capable de combattre avec les Avengers ? C’est à cette question que répond Black Widow, de Cate Shortland. On y retrouve Scarlett Johansson dans le rôle de cette transfuge des pays de l’Est, qui doit renouer avec un passé douloureux pour accepter ce qu’elle est devenue.

« Ce qui est passionnan­t ici, c’est que nous déjouons les attentes du public, explique la réalisatri­ce à 20 Minutes. Nous explorons des dimensions de Natasha dont les gens n’ont absolument aucune idée. Nous nous intéresson­s à toutes les facettes d’elle que nous n’avions jamais vues. » C’est avant tout une histoire de femmes que révèle ce film très sombre. Celle de Natasha certes, mais aussi celles de sa soeur, jouée par Florence Pugh, et de sa mère, incarnée par Rachel Weisz. Les hommes qu’elles côtoient, qui prennent les traits de Ray Winstone et de David Harbour, se font voler la vedette par leurs partenaire­s féminines, tant sororité et maternité prennent de l’importance au sein de l’intrigue.

Un thriller d’espionnage

Natasha va retrouver sa famille d’autrefois et faire face à de nouvelles responsabi­lités qui poussent ses aventures du côté du thriller d’espionnage. « J’ai fait des recherches sur les espions soviétique­s et sur la façon dont ils sont formés auprès d’historiens, précise Cate Shortland. Cela m’a permis d’aller plus en profondeur, pour construire un personnage plus réaliste. »

Avec cet opus, la franchise Marvel semble prête à atteindre l’âge adulte au cinéma.

 ?? Marvel Studios ?? Scarlett Johansson interprète un personnage sombre dans Black Widow, de Cate Shortland.
Marvel Studios Scarlett Johansson interprète un personnage sombre dans Black Widow, de Cate Shortland.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France