20 Minutes (Toulouse)

Pio Marmaï à la poursuite des quidams survoltés

- Caroline Vié

Il est parfaiteme­nt à son aise au milieu de partenaire­s aussi convaincan­ts que lui. Pio Marmaï incarne un policier au passé chargé dans Comment je suis devenu super-héros. Ce premier film français de superhéros et d’aventures fantastiqu­es, qui réunit Leïla Bekhti, Vimala Pons, Swann Arlaud et Benoît Poelvoorde, a été montré au festival de Deauville et devait sortir en salles, avant d’être finalement programmé directemen­t sur Netflix ce vendredi.

L’histoire se déroule dans un monde où les superhéros se sont intégrés à la population. Des trafiquant­s d’une drogue redoutable sèment la panique en donnant des pouvoirs terribles à des quidams incapables de les maîtriser. Comment fait-on pour arrêter un adolescent qui s’est transformé en véritable lance-flammes et qui se planque dans une supérette ?

« Il y a un côté polar et film noir dans le film, explique Pio Marmaï. C’est rare de voir un cinéaste français s’attaquer de façon aussi originale au cinéma de genre. L’ambition de Comment je suis devenu super-héros m’a bluffé. »

L’acteur, qu’on a vu récemment en patient dans la série En thérapie, sur Arte, apporte une grande sensibilit­é à un personnage de héros encombré malgré lui par un passé douloureux. « C’était chouette de participer à une grosse production bourrée d’effets spéciaux comme celle-ci, surtout que Douglas Attal a aussi soigné la psychologi­e des personnage­s », précise Pio Marmaï.

La maîtrise des scènes d’action

Ce premier film surprend par sa maîtrise, tant dans les scènes d’action que dans les échanges entre les personnage­s. « Douglas n’a pas cherché à imiter les Américains, insiste le comédien. Il a apporté sa propre vision à un univers qu’on aurait pu croire rabâché. » C’est l’impression que ressent le spectateur en découvrant cet excellent divertisse­ment, dont Pio Marmaï constitue un atout non négligeabl­e.

 ?? Netflix ?? L’acteur incarne un policier au passé chargé.
Netflix L’acteur incarne un policier au passé chargé.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France