20 Minutes (Toulouse)

« LOL : qui rit, sort », le « Loft Story » de l’humour, est de retour

- Clément Rodriguez

Lorsque l’on fait face aux participan­ts de la deuxième saison de « LOL : qui rit, sort », dont les trois premiers épisodes sont disponible­s dès ce vendredi sur Amazon Prime Video, la question qui nous vient à l’esprit est : y a-t-il des raisons de ne pas dire oui à cette émission ?

« Il n’y a aucune raison de ne pas y participer », répond du tac au tac Alexandra Lamy. Celle qui a remporté la première édition du jeu revient cette année, non pas pour essayer de ne pas rire aux blagues de ses camarades, mais pour faire part de son expérience au côté de Philippe Lacheau, qui arbitre toujours le programme.

Un défilé de cartons jaunes

Elle laisse donc sa place à dix visages bien connus de la comédie et de l’humour : Éric et Ramzy, Melha Bedia, Gérard Darmon, Alice David, Audrey Fleurot, Camille Lellouche, Panayotis Pascot, Just Riadh et Ahmed Sylla. Dès les premières minutes, cacher leurs rictus sera bien difficile pour les membres du casting, qui verront les cartons jaunes défiler devant leurs yeux. « Le niveau pour se retenir de rire est peutêtre plus faible que la première saison, mais le niveau d’humour est quand même assez impression­nant, commente Philippe Lacheau. Ce sont des tueurs dans le casting. »

Comme l’an dernier, les candidats ont (officielle­ment) six heures pour essayer de faire glousser leurs potes. « En vrai, c’était dur, réagit Éric Judor. C’était dix ou douze heures de tournage. » Dès qu’ils foulent le sol du studio, tout est fait pour que les participan­ts oublient le cadre du jeu, à l’instar d’une téléréalit­é. « Tu es jeté dans ce décor-là, tu ne vois jamais les caméras, on n’a pas l’heure, il n’y a pas de lumière du jour, observe Alice David. C’est le "Loft Story du rire". » L’ultime combat, tout comme les trois derniers épisodes, seront visibles dès le 8 avril.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France