20 Minutes

Cinq réussites sur les planches

Cette 42e édition a été riche en émotion et en stars

- Caroline Vié

Que de beaux films et de chouettes rencontres au Festival de Deauville. Retour surles moments marquants d’une manifestat­ion réussie.

La gentilless­e de Daniel Radcliffe. L’ex-Harry Potter a vraiment été le chouchou de cette 42e édition. Il s’est montré adorable avec les très nombreux fans de tous âges en accordant selfies et autographe­s qu’il signait à tour de bras. Tout autant que le prix du Nouvel Hollywood, il méritait celui de la simplicité. Un amour !

La poésie de Quel film étrange que The Fits d’Anna Rose Holmer (sortie le 11 janvier 2017). Cette fable récompensé­e par le prix de la Critique suit les aventures d’une adolescent­e dans un groupe de danse dont les membres ont d’étranges crises d’épilepsie. Dérangeant, angoissant, virtuose.

VVLa fraîcheur de Lucy Boynton. C’est la révélation de Sing Street de John Carney (sortie le 26 octobre), étonnammen­t absent au palmarès. Lucy Boynton, 22 ans, avait les pieds douloureux en raison de ses talons hauts, mais les yeux plein d’étoiles après la projection. La tendresse de

Ira Sach a ému les festivalie­rs avec cette chronique tendre et cruelle (sortie le 21 septembre) justement récompensé­e par le Grand prix du Festival. L’amitié de deux gamins dont les parents se déchirent autour d’un bien immobilier confirme la sensibilit­é du réalisateu­r de Love is Strange (2014).

La famille du Matt Ross a remporté les prix du public et du jury avec ce portrait d’un père autoritair­e et farfelu qui a tenté d’élever ses enfants en marge de la société. Ce Captain Fantastic (sortie le 12 octobre) incarné par l’excellent Viggo Mortensen est un chef de famille attachant à souhait.

VVVW

 ??  ?? The Fits est une réelle découverte récompensé­e par le prix de la Critique.
The Fits est une réelle découverte récompensé­e par le prix de la Critique.

Newspapers in French

Newspapers from France