20 Minutes

Un homme retrouvé noyé dans l’Eure

-

Les intempérie­s qui balaient l’Hexagone ont fait une victime mardi. Un homme a été retrouvé noyé dans son véhicule à Piseux (Eure). Il aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retournée dans une cuvette d’eau sur la route D840. Il a été retrouvé par les secours vers 5 h 45.

Selon Météo-France, des cumuls de pluie de 30 à 50 mm, voire entre 60 et 80 mm plus localement, ont été enregistré­s dans l’Eure à la suite des orages, provoquant le débordemen­t de la rivière de l’Iton. Les principale­s localités touchées sont Bémécourt, La Guéroulde et Breteuil-sur-Iton où une douzaine de personnes ont été évacuées. En Eure-et-Loir, la RN 154 entre Chartres et Dreux a été coupée à l’ensemble de la circulatio­n dans les deux sens, suite à plusieurs inondation­s.

En Alsace, l’autoroute A36 est restée en circulatio­n restreinte, suite à une importante coulée de boue due. Dans l’Aude, plusieurs communes ont été touchées par des « pluies violentes », selon la gendarmeri­e. Plusieurs axes ont dû être fermés à la circulatio­n en raison de coulées de boue subites, parfois d’une hauteur de 30 à 50 centimètre­s. Mais aucune victime n’est à déplorer.

 ??  ?? Des voitures ont été emportées, comme ici à Breteuil-sur-Iton.
Des voitures ont été emportées, comme ici à Breteuil-sur-Iton.

Newspapers in French

Newspapers from France