20 Minutes

Brioche au mascarpone et aux pralines roses La recette du chef Guy Martin

-

Préparatio­n : 30 min. Cuisson : 30 min. Repos : 1 h.

Ingrédient­s : 300 g de farine type 45, 1 oeuf et du lait tiède qui pèsent ensemble 180 g, 80 g de mascarpone, 100 g de pralines roses, 1 c. à c. de sel fin, 1 c. à c. de levure de boulanger, 2 c. à s. de sucre semoule. Pour la dorure : 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 c. à s. d’eau, sucre perlé (facultatif).

V La pâte. Peser l’oeuf et ajouter du lait tiède jusqu’à obtenir 180 g. Fouetter ce mélange, ajouter le mascarpone et verser le tout dans la cuve d’une machine à pain. Ajouter le sel, le sucre, la farine, les pralines roses et la levure. Lancer le programme « pâte seule ». A la fin, dégazer le pâton et le séparer en trois morceaux. Former des boules et les déposer côte à côte dans un moule à cake.

V La dorure. Fouetter l’oeuf, l’eau et le sel. Badigeonne­r de ce mélange la brioche, et garder le restant pour plus tard. Couvrir le plat d’un torchon et laisser lever la pâte pendant une heure.

V La cuisson. Préchauffe­r le four à 180°C. Badigeonne­r à nouveau la brioche avec la dorure, puis parsemer de sucre perlé (par exemple, du sucre croquant qu’on trouve sur les brioches, sur les chouquette­s et autres pâtisserie­s). Enfourner pour 30 min environ.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France