20 Minutes

L’agenda du week-end

-

11 h VENDREDI Quand l’art vend du rêve

Six artistes, figures montantes du street art, ont carte blanche pour nous plonger en plein rêve éveillé, comme le faisaient le symbolisme et le surréalism­e. Le résultat, une série de projection­s mentales parfois fantastiqu­es, est à voir dans l’exposition « Blue Dreams » jusqu’au 21 juin.

Entrée libre. Passage Guigon, 39, rue de Charenton, Paris (12e). Mo Bastille.

14 h

SAMEDI Vingt ans de foot à fêter

A l’occasion des 20 ans de la victoire de l’équipe de France, les Magasins généraux explorent les liens entre création, football et société. L’événement « Par amour du jeu » propose une exposition d’art contempora­in, un festival en extérieur, un écran géant, un terrain de street foot pro et des conférence­s autour de thèmes de sociétés (les femmes dans le foot, la communauté LGBT, etc.). Jusqu’au 5 août.

Entrée libre. Magasins généraux,

1, rue de l’Ancien-Canal, Pantin (93).

18 h SAMEDI Le (très court) temps d’un film

C’est le format d’une génération, d’une époque où tout va vite : moins de quatre minutes (hors titre et générique). La 20e édition du Très Court internatio­nal film Festival se déroule ce week-end à Paris. Plus d’une centaine de films sont projetés au public, avec une sélection qui fait la part belle aux réalisatio­ns françaises et à la francophon­ie. De son côté, la compétitio­n Paroles de Femmes met en lumière des personnage­s féminins forts et contrastés, comme à 18 h samedi, avec Les Passantes de Charlotte Abramow (photo). La projection sera suivie de la remise du prix du droit des femmes.

Tarifs : de 4 à 11€. Forum des Images,

2, rue du Cinéma, Paris (1er). Mo Les-Halles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France