20 Minutes

L’agenda

-

11 h Les artistes font légèrement osciller le corps

Michel Foucault, dans sa conférence « Le corps utopique », en 1966, décrit ce dernier comme un enfermemen­t, une « vilaine coquille de [sa] tête » à partir de laquelle naissent les utopies. L’exposition « Une légère oscillatio­n » réunit cinq artistes dont les oeuvres témoignent de ce drôle de compagnon qu’est le corps, comme ci-dessus Chloé Julien avec l’aquarelle Prendre la mort. Entrée libre. Loo & Lou Gallery , 45, avenue George-V, Paris (8e). Mo George-V.

14 h 30

Sport « et » musique cohabitent dans le 18e

Au FGO-Barbara, c’est soirée Musique & Sport, avec des ateliers pour apprendre à commenter un match, une émission sportive en direct, la diffusion du match à 17 h, des concerts et des DJ sets jusqu’à 1 h du matin.

Entrée libre. FGO-Barbara, 1, rue Fleury, Paris (18e). Mo Barbès-Rochechoua­rt.

18 h 30 Des chants inédits au Mémorial de la Shoah

Comme chaque année pour la Fête de la musique, le Mémorial de la Shoah invite le public à assister à un programme musical inédit ponctué de temps forts : un spectacle musical et poétique retraçant l’histoire des diasporas juives, un concert de la chorale du Mémorial à 20 h, et un voyage au travers de chants et de musiques composés dans les camps de concentrat­ion, à 21 h 30.

Gratuit. Parvis du Mémorial de la Shoah, 17, rue Geoffroy-l’Asnier, Paris (4e). Mo Pont-Marie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France