20 Minutes

« Plus la robe de mariée est simple, plus c’est chic »

La relookeuse Cristina Cordula présente « Mission mariage » ce lundi à 21 h sur M6

- Propos recueillis par Claire Barrois

La «sublaïme» Cristina Cordula est aux manettes de « Mission mariage ». Dans cette émission, diffusée ce lundi à 21 h sur M6, elle aide des couples qui veulent se marier mais rencontren­t des difficulté­s dans l’organisati­on de leur événement. 20 Minutes lui a demandé des conseils pour réussir la soirée.

Quel est l’événement le plus grave qui puisse gâcher un mariage ?

Il y en a plein : la mort de quelqu’un, un accident, le marié qui ne vient pas, la robe qui se déchire… Les problèmes familiaux, ça plombe l’ambiance pour tout le monde.

Sur quoi faut-il mettre l’accent pendant les préparatif­s pour éviter ce genre de mésaventur­es ?

Il faut absolument essayer de régler les problèmes de famille avant le mariage, ce que je fais dans l’émission. Ma mission, c’est que tout se passe bien le jour J pour qu’il n’y ait pas de regrets. Il faut essayer de faire du mariage un moment d’amour, de paix. Pas de rivalité, s’il te plaît !

Comment choisir la robe et le costume quand on a un petit budget ?

Il faut essayer de trouver une robe de la meilleure qualité possible. Les dentelles, les fioritures, souvent ça coûte cher. Et quand c’est mal fait, ça fait cheap. Plus c’est simple, plus c’est chic. Pour le costume, c’est pareil.

Quels sont les critères à privilégie­r dans la recherche d’une salle ?

Si on choisit une salle des fêtes, il faut vérifier par où on entre, par où on sort. Avec peu d’argent mais de l’imaginatio­n, on peut faire des trucs sympas. Le foin, les fleurs, ce sont des astuces déco pas chères.

Comment faire pour que notre apparence soit réussie ?

Il faut demander de l’aide. Tout le monde a des défauts. L’une est trop mince, l’autre trop ronde… Avant le mariage, il faut essayer de s’aimer, et ensuite trouver une équipe qui nous rende belle. C’est impossible de ne pas être jolie. Tout le monde est beau.

Comment choisir ses alliances ?

Pour la vie de tous les jours, les alliances simples, c’est mieux. L’or jaune va mieux aux teints mats, l’or blanc aux teints pâles.

Et si on a vraiment de petits moyens ?

Miser sur la simplicité ! Mieux vaut un bon buffet maison qu’un traiteur pas terrible. Le principal, c’est l’ambiance, que tout le monde soit en osmose. Il faut que la mayonnaise prenne mais, quand il y a de l’amour, tout va.

 ??  ??
 ??  ?? Cristina Cordula vient dorénavant en aide à de futurs mariés en difficulté.
Cristina Cordula vient dorénavant en aide à de futurs mariés en difficulté.

Newspapers in French

Newspapers from France