20 Minutes

Tourisme

- Delphine Bancaud

Après une période de vaches maigres, qui a démarré à la suite des attentats de 2015 à Tunis et à Sousse, la Tunisie verra enfin revenir les touristes français cet été. Ils seront même plus de 66000 (+110% par rapport à la même époque l’an dernier), selon les prévisions du syndicat des entreprise­s du tour-operating (Seto), dévoilées mardi.

Une reprise du tourisme soutenue par le retour des principaux tour-opérateurs, comme le voyagiste britanniqu­e Thomas Cook et le géant TUI France. «La situation s’est calmée sur place», justifie Pascal de Izaguirre, PDG du tour-opérateur français. Et, souligne René-Marc Chikli, le président du Seto, les clients ont compris « qu’aller en Tunisie n’était pas plus dangereux que partir en France». Jean-Pierre Nadir, le fondateur d’Easyvoyage, précise : « Des portiques ont été installés à l’entrée des hôtels, des contrôles de véhicules sont effectués à l’entrée des zones touristiqu­es, des policiers sont sur les plages… » Enfin, et surtout, rappelle-t-il, « la Tunisie n’a aucun équivalent en termes de rapport qualité-prix ».

 ??  ?? ##JEV#171-200-https://bit.ly/2txADLs##JEV# Plus de 66 000 Français sont attendus dans ce pays du Maghreb cet été.
##JEV#171-200-https://bit.ly/2txADLs##JEV# Plus de 66 000 Français sont attendus dans ce pays du Maghreb cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France