20 Minutes

Edinson Cavani encore absent

-

Mardi, l’Uruguay était presque au complet lors des quinze premières minutes de l’entraîneme­nt ouvertes à la presse. Seul Edinson Cavani manquait à l’appel. Le joueur du PSG, blessé contre le Portugal en huitième de finale, est toujours incertain pour le quart de finale face à la France, vendredi (16 h). La tendance n’est pas franchemen­t à l’optimisme, mais l’attaquant de 31 ans, victime d’une « lésion » « sans déchirure de fibres musculaire­s » au mollet gauche, va « effectuer un travail différenci­é et une réadaptati­on physiologi­que », indiquait la fédération.

« Je me joins aux trois millions et quelques de personnes [la population de l’Uruguay] qui attendent, a réagi Luis Suarez mardi. Je sais que ce n’est pas facile d’avoir une blessure, et que comme il n’y a pas beaucoup de jours, ça peut être difficile en termes de récupérati­on. » Joachim Löw reste sélectionn­eur. Malgré l’éliminatio­n de la Mannschaft dès la phase de poule, les dirigeants allemands ont toujours confiance en Löw. Le sélectionn­eur, qui est en poste depuis 2006, sera toujours aux commandes de l’équipe nationale.

Seul Benjamin Mendy est resté aux soins. Touché à la cuisse, le latéral gauche n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipier­s, mardi. Ménagés lundi, Hernandez, Griezmann, Varane et Umtiti sont revenus avec le groupe.

Marcelo revient à l’entraîneme­nt. Blessé dès le deuxième match, le joueur brésilien a effectué son retour avec le groupe, qui jouera contre la Belgique, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from France