20 Minutes

Plus c’est court, plus c’est «Bao»

- C.V.

Peut-on avoir envie de faire des bisous à un ravioli chinois ?

Bao, court-métrage de Domee Shi, présenté en première partie des Indestruct­ibles 2, donne envie de crier « oui » ! La jeune réalisatri­ce a puisé dans ses traditions familiales pour donner vie à ce petit bonhomme qu’on voit grandir, veillé par sa maman parfois un peu envahissan­te.

« Je me suis souvenue de la façon dont ma mère nous dévorait de bisous en nous cuisinant de bons petits plats et de sa tristesse quand ses enfants ont quitté la maison », expliquait la réalisatri­ce à 20 Minutes après la projection au Festival d’Annecy. Le syndrome du nid vide est au centre de cette histoire délicieuse où l’amour maternel et la gastronomi­e font bon ménage.

La tendresse qui se dégage de l’ensemble permet à la cinéaste sino-canadienne d’honorer ses racines. « Si les spectateur­s ont envie d’aller manger chinois en famille après avoir vu mon film, j’aurai réussi mon pari », dit-elle. Elle est parvenue à mettre l’équipe de Pixar en appétit, car elle est déjà en train de développer son premier long-métrage pour le célèbre studio. Elle y fera découvrir un univers fantastiqu­e entre Orient et Occident.

 ??  ?? Bao est projeté en première partie des Indestruct­ibles 2.
Bao est projeté en première partie des Indestruct­ibles 2.

Newspapers in French

Newspapers from France