20 Minutes

Au Maroc, Agadir vous laissera « bouche baie »

A la plage, dans la mer ou sur les hauteurs, comment profiter de la cité marocaine

- Mireille Fournaise

Entièremen­t reconstrui­te après un séisme survenu en 1960, Agadir n’a pas tous les atouts charmes des célèbres cités marocaines. En revanche, son immense baie vaut, à elle seule, le détour.

Il est possible de parcourir la longue plage de près de dix kilomètres, bordée de palmiers, à dos de dromadaire ou même de cheval. « C’est génial. On galope sur des pur-sang arabes les pieds dans l’eau, un vrai moment de liberté, assure Marion du blog Miaritz. Il faut juste voir avec son hôtel pour qu’ils obtiennent une autorisati­on au préalable. » Les marcheurs peuvent profiter de la promenade d’environ cinq kilomètres, récemment aménagée sur le front de mer. Le long de la plage, des clubs nautiques proposent de nombreuses activités, surf, jet-ski, kayak de mer, kitesurf ou bouée tractée… Petit avertissem­ent pour les

fans de surf : la baie étant protégée, mieux vaut partir au nord d’Agadir pour trouver de bons spots.

Vue imprenable

Et pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Pour cela, un seul endroit : la colline Agadir Oufella. En haut de celle-ci se dresse la kasbah, une forteresse construite en 1572. La vue est imprenable sur « le port de pêche, la marina et la grande plage », indique Gaëlle du blog Joe le Moskito. Agadir est aussi un bon point de départ pour découvrir Taghazout, la vallée du Paradis, ou encore se baigner dans l’eau fraîche de la montagne.

 ??  ?? La balade en dromadaire.
La balade en dromadaire.

Newspapers in French

Newspapers from France