20 Minutes

Ligue 1

Marseille décroche enfin le gros lot à Monaco (2-3)

- Mathilde Frénois

Leur compteur était bloqué à quatre petits points au bout de trois journées. Alors l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille avaient déjà un rendez-vous important sur le Rocher. Et ce sont les Phocéens qui ont décroché le gros lot. Dimanche soir, l’OM, qui était mené 2-1, a réussi à inverser le cours du match, pour s’imposer 2-3, grâce à un but décisif de Germain dans les arrêts de jeu.

Des erreurs individuel­les éveillent la machine monégasque. La Coupe du monde a été présentée dimanche soir au stade Louis-II. Après avoir connu l’or et le bonheur absolu en juillet, Rami a vécu un calvaire en L1, à l’image de sa prestation face à Rennes, la semaine dernière. Au retour des vestiaires, le défenseur a commis une énorme bourde. Une mauvaise passe en retrait a permis au Monégasque Tielemans de marquer. Rebelote cinq minutes plus tard. Un centre mal renvoyé par Rami, encore lui, a permis à Falcao d’envoyer le ballon au fond des filets. Deux erreurs, deux buts.

Mitroglou dans tous les bons coups. Avant les ratés individuel­s, l’OM a eu droit aux exploits personnels. Mitroglou a dynamisé l’attaque marseillai­se et a dynamité la défense monégasque. L’internatio­nal grec a enchaîné les occasions en première période jusqu’à ouvrir le score : d’un centre magnifique Payet a trouvé l’attaquant, seul dans la surface.

A la recherche des précieux points. A la fin, c’est un autre champion du monde qui est venu sauver la mise. Après être entré en deuxième période, Thauvin a d’abord ramené les équipes à égalité avant de délivrer la passe décisive pour le but de la victoire de Germain (2-3) qui sauve l’OM… mais qui plonge déjà l’AS Monaco dans une mini-crise, après la défaite, également en fin de match, à Bordeaux. Au bout de quatre journées, l’addition est simple du côté de Louis-II : une victoire, un nul, deux défaites. Et quatre points pour une 13e place. La trêve internatio­nale arrive à point nommé pour une équipe jeune et remaniée, en quête d’automatism­es. La réception de Toulouse le 15 septembre sera capitale.

 ??  ?? Remplaçant au coup d’envoi, Florian Thauvin a inscrit le deuxième but des Marseillai­s au stade Louis-II.
Remplaçant au coup d’envoi, Florian Thauvin a inscrit le deuxième but des Marseillai­s au stade Louis-II.

Newspapers in French

Newspapers from France