L’agen­da du week-end

20 Minutes - - GRAND PARIS -

19 h VENDREDI Du rock aci­du­lé s’in­vite à la bi­blio­thèque Os­car-Wilde

Lise Ca­ba­ret est une Pa­ri­sienne ber­cée au rock et à la chan­son fran­çaise. Avec Da­vid Styg­mate, is­su du mi­lieu punk rock, elle forme un duo pi­quant et cap­ti­vant.

Ils pré­sentent leur al­bum L’Ailleurs, au rock aci­du­lé. Les titres y parlent de vio­lence, d’ab­sence, d’amour, de voyage et d’es­poir.

En­trée libre. Bi­blio­thèque Os­car-Wilde, 12, rue du Té­lé­graphe, Pa­ris (20e). Mé­tro Saint-Far­geau.

11 h

SA­ME­DI Un week-end de danses, man­da­las et mé­di­ta­tion

Le 13e Fes­ti­val de la paix se tient de nou­veau à la pa­gode de Vin­cennes. Pen­dant deux jours, les vi­si­teurs, pe­tits et grands, sont in­vi­tés à des ate­liers de mé­di­ta­tion, de yo­ga, de man­da­las, de cal­li­gra­phie... Des spec­tacles de ma­rion­nettes ou de danse et des lec­tures de contes sont aus­si pré­vus. De nom­breux stands se­ront ins­tal­lés. Deux concerts, la pro­jec­tion d’un film et un concert sont payants. En­trée libre (sauf quatre évé­ne­ments). Pa­gode de Vin­cennes, route de la cein­tu­re­du-lac-de-Dau­mes­nil, Pa­ris (12e). Mé­tro Li­ber­té. tem­ple­pour­la­paix.org

13 h 30

DI­MANCHE Une ex­po­si­tion pour s’in­ter­ro­ger sur les pos­sibles

L’ex­po­si­tion « L’Ar­moire aux pos­sibles » s’ouvre avec l’oeuvre mo­nu­men­tale X de­grés de dé­pla­ce­ment de Mu­riel Ro­dosse. Le vi­si­teur y dé­couvre une femme bâ­tis­seuse en équi­libre sur un pié­des­tal. Dans la salle sui­vante, les pein­tures sont le té­moi­gnage d’une in­ter­ro­ga­tion sur l’équi­libre, la pen­sée, l’ac­tion, le dé­pla­ce­ment. En­trée libre. Ga­le­rie mu­ni­ci­pale Jean-Col­let, 59, ave­nue Guy-Mô­quet, Vi­try-sur-Seine (94). mé­tro Ville­juif-Louis-Ara­gon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.