20 Minutes

Les Bleuets veulent enfin concrétise­r

-

Douze ans qu’ils attendent ça ! L’équipe de France Espoirs peut se qualifier dès vendredi pour l’Euro 2019, tournoi qu’elle n’a plus disputé depuis 2006, entre désillusio­ns sportives et dérapages en tout genre. Les Bleuets du sélectionn­eur Sylvain Ripoll, en tête de leur groupe de qualificat­ions avec sept victoires en autant de matchs, se déplacent en Bulgarie ce vendredi (18 h). Un succès les qualifiera­it pour la phase finale coorganisé­e par l’Italie et Saint-Marin du 16 au 30 juin 2019. Les jeunes Français pourraient même décrocher leur billet avant même ce match, si la Slovénie ne s’impose pas au Kazakhstan.

Pas de tout repos

Pour ce match en Bulgarie, le sélectionn­eur ne pourra pas compter sur Jean-Kévin Augustin, qui a refusé d’honorer cette sélection, évoquant« une fatigue musculaire », selon L’Equipe. « Ce ne sont pas des excuses recevables. «a ne correspond pas à l’esprit que je souhaite donner à cette sélection là », a déploré lSylvain Ripoll. Le tollé médiatique soulevé par la non-venue du joueur à Clairefont­aine a forcé l’attaquant du Red Bull Leipzig à s’exprimer sur son compte Twitter. JeanKévin Augustin, sans entrer vraiment dans les détails, avance une décision « prise en concertati­on » avec son club «sur la base de considérat­ions liées » à son « intégrité physique ». Ce n’est pas la première fois que le joueur formé au PSG se distingue de cette façon. En septembre 2017, il avait été exclu d’un rassemblem­ent des Espoirs à la suite d’une altercatio­n avec Ripoll, à la mi-temps du match amical France-Chili. Il avait été écarté par le sélectionn­eur, qui l’avait rappelé au mois de mars… Japon-Chili annulé en raison du séisme. Après le tremblemen­t de terre qui a frappé la région de Sapporo, la Fédération nippone a décidé d’annuler la rencontre entre les Blue Samurai et le Chili, prévu ce vendredi. Les SudAmérica­ins affrontero­nt la Corée du Sud, à Séoul, mardi. Berlusconi songe à reprendre le club de Monza. « Il Cavaliere » bientôt de retour aux affaires ? Selon le Corriere dello Sport, Silvio Berlusconi devrait racheter 70 % des parts du club de Monza, qui évolue en troisième division. L’ancien chef du gouverneme­nt italien avait déjà tenu les rênes du Milan AC entre 1986 et 2017.

Accord entre la fédération et les joueurs danois. Après avoir aligné des joueurs amateurs face à la Slovaquie (0-3), le Danemark va retrouver ses stars pour affronter le pays de Galles, dimanche. Le différend entre la fédération et les internatio­naux au sujet de droits commerciau­x semble être réglé.

Ricardo optimiste pour Bordeaux. Présenté jeudi, le coach brésilien s’est dit très « ému » de revenir en Gironde, après un passage entre 2005 et 2007. Ricardo a assuré que les Marine et Blanc (19e de L1) allaient « bien finir ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France