Les Bleuets veulent en­fin concré­ti­ser

20 Minutes - - SPORTS -

Douze ans qu’ils at­tendent ça ! L’équipe de France Es­poirs peut se qua­li­fier dès vendredi pour l’Eu­ro 2019, tour­noi qu’elle n’a plus dis­pu­té de­puis 2006, entre dés­illu­sions spor­tives et dé­ra­pages en tout genre. Les Bleuets du sé­lec­tion­neur Syl­vain Ri­poll, en tête de leur groupe de qua­li­fi­ca­tions avec sept vic­toires en au­tant de matchs, se dé­placent en Bul­ga­rie ce vendredi (18 h). Un suc­cès les qua­li­fie­rait pour la phase fi­nale co­or­ga­ni­sée par l’Ita­lie et Saint-Ma­rin du 16 au 30 juin 2019. Les jeunes Fran­çais pour­raient même dé­cro­cher leur billet avant même ce match, si la Slo­vé­nie ne s’im­pose pas au Ka­za­khs­tan.

Pas de tout re­pos

Pour ce match en Bul­ga­rie, le sé­lec­tion­neur ne pour­ra pas comp­ter sur Jean-Ké­vin Au­gus­tin, qui a re­fu­sé d’ho­no­rer cette sé­lec­tion, évo­quant« une fa­tigue mus­cu­laire », se­lon L’Equipe. « Ce ne sont pas des ex­cuses re­ce­vables. «a ne cor­res­pond pas à l’es­prit que je sou­haite don­ner à cette sé­lec­tion là », a dé­plo­ré lSyl­vain Ri­poll. Le tol­lé mé­dia­tique sou­le­vé par la non-ve­nue du joueur à Clai­re­fon­taine a for­cé l’at­ta­quant du Red Bull Leip­zig à s’ex­pri­mer sur son compte Twit­ter. JeanKé­vin Au­gus­tin, sans en­trer vrai­ment dans les dé­tails, avance une dé­ci­sion « prise en concer­ta­tion » avec son club «sur la base de consi­dé­ra­tions liées » à son « in­té­gri­té phy­sique ». Ce n’est pas la pre­mière fois que le joueur for­mé au PSG se dis­tingue de cette fa­çon. En sep­tembre 2017, il avait été ex­clu d’un ras­sem­ble­ment des Es­poirs à la suite d’une al­ter­ca­tion avec Ri­poll, à la mi-temps du match ami­cal France-Chi­li. Il avait été écar­té par le sé­lec­tion­neur, qui l’avait rap­pe­lé au mois de mars… Ja­pon-Chi­li an­nu­lé en rai­son du séisme. Après le trem­ble­ment de terre qui a frap­pé la ré­gion de Sap­po­ro, la Fé­dé­ra­tion nip­pone a dé­ci­dé d’an­nu­ler la ren­contre entre les Blue Sa­mu­rai et le Chi­li, pré­vu ce vendredi. Les SudA­mé­ri­cains af­fron­te­ront la Co­rée du Sud, à Séoul, mar­di. Ber­lus­co­ni songe à re­prendre le club de Mon­za. « Il Ca­va­liere » bien­tôt de re­tour aux af­faires ? Se­lon le Cor­riere del­lo Sport, Sil­vio Ber­lus­co­ni de­vrait ra­che­ter 70 % des parts du club de Mon­za, qui évo­lue en troi­sième di­vi­sion. L’an­cien chef du gou­ver­ne­ment ita­lien avait dé­jà te­nu les rênes du Mi­lan AC entre 1986 et 2017.

Ac­cord entre la fé­dé­ra­tion et les joueurs da­nois. Après avoir ali­gné des joueurs ama­teurs face à la Slo­va­quie (0-3), le Da­ne­mark va re­trou­ver ses stars pour af­fron­ter le pays de Galles, di­manche. Le dif­fé­rend entre la fé­dé­ra­tion et les in­ter­na­tio­naux au su­jet de droits com­mer­ciaux semble être ré­glé.

Ri­car­do op­ti­miste pour Bor­deaux. Pré­sen­té jeu­di, le coach bré­si­lien s’est dit très « ému » de re­ve­nir en Gi­ronde, après un pas­sage entre 2005 et 2007. Ri­car­do a as­su­ré que les Ma­rine et Blanc (19e de L1) al­laient « bien fi­nir ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.