20 Minutes

Roschdy Zem sensible et sans fard

- C.V.

C’est un bonheur de retrouver Roschdy Zem devant la caméra. Surtout quand c’est pour un rôle de la qualité de celui que lui a confié Naidra Ayadi dans Ma fille, un premier film réussi. L’acteur est bouleversa­nt en père débarquant à Paris pour rendre visite à son aînée installée dans la capitale.

Ce qui aurait dû être des retrouvail­les affectueus­es tourne au thriller quand il ne parvient pas à la localiser. « J’ai été séduit par sa vulnérabil­ité et ses failles, des traits de ma personnali­té que je n’ai pas eu souvent la possibilit­é d’exploiter », explique le comédien. Ce personnage d’homme à la fois fragile et résolu réussit à l’acteur. « Il veut tout autant garder le lien avec sa plus jeune fille que renouer avec celle qui a quitté la maison », précise Roschdy Zem.

Perdu dans une ville hostile dont il ne connaît pas les codes, le personnage en apprend sur lui-même et sur ses enfants. « Ce père ressemble à beaucoup d’hommes que j’ai connus », déclare le comédien. Il devient aussi familier pour le spectateur, profondéme­nt ému par ses tribulatio­ns parisienne­s.

Newspapers in French

Newspapers from France