Mil­le­feuille de sau­mon

La re­cette du chef Oli­vier Bel­lin

20 Minutes - - GOURMANDISES -

Pré­pa­ra­tion : 25 min Cuis­son : 10 min Re­pos : 15 min In­gré­dients pour 4 per­sonnes :

500 g de sau­mon frais, 4 crêpes de blé noir (dia­mètre 25 cm), beurre sa­lé, 5 cham­pi­gnons de Pa­ris, thym frais, 3 bottes de cres­son, huile d’olive, pi­ment de Cayenne, 20 to­mates confites, vi­naigre bal­sa­mique.

Pla­cer le sau­mon 15 min au

congé­la­teur. Le tailler en 8 tranches d’un de­mi-cen­ti­mètre d’épais­seur dans le sens de la lon­gueur. Dé­tailler chaque crêpe en 3 rec­tangles et les pla­cer sur la plaque du four re­cou­verte de pa­pier sul­fu­ri­sé. Les beur­rer et en­four­ner quelques mi­nutes à 180°C. Tailler les cham­pi­gnons en tranches de 1 cm d’épais­seur, les co­lo­rer au beurre. Sa­ler, poi­vrer et ajou­ter la fleur de thym. Blan­chir le cres­son à l’eau bouillante sa­lée puis ra­fraî­chir. Egout­ter, mixer en pu­rée et mon­ter à l’huile d’olive. Sa­ler, poi­vrer, ajou­ter une pointe de pi­ment de Cayenne. Pas­ser les tranches de sau­mon une mi­nute au four à 180°C pour qu’il soit juste mi-cuit. Po­ser sur 4 rec­tangles de crêpe quelques tranches de cham­pi­gnons, puis les to­mates confites et une tranche de sau­mon. Re­faire un autre étage et ter­mi­ner par un rec­tangle de crêpe. Dis­po­ser comme sur la pho­to.

Ar­ro­ser de vi­naigre bal­sa­mique et d’huile d’olive, mettre une cuillère de cres­son dans l’as­siette, l’éta­ler et dé­co­rer avec quelques feuilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.