20 Minutes

« Je suis quand même laborieux »

L’humoriste Willy Rovelli a dressé longtemps sur Europe 1 des portraits plutôt caustiques des invités. Il les réunit dans un recueil

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Pendant des années, sur Europe 1, Willy Rovelli a signé des portraits gentiment mordants des personnali­tés invitées. Un recueil de ses chroniques, intitulé Dans 3 minutes, j’ai fini !, est publié chez Pygmalion (18 €). Celui qui incarne aussi avec délice le chef cuisinier de « Fort Boyard » est passé sur le gril, le temps d’une interview avec 20 Minutes.

Quel est votre mode d’emploi pour écrire vos chroniques ?

Au départ, j’avais tendance à les écrire l’avant-veille. Avec l’habitude, j’ai commencé à m’y mettre au dernier moment. J’aime bien l’excitation, me dire qu’il me reste peu de temps pour écrire. Je suis quand même laborieux, j’y passe plusieurs heures.

Quels sont les personnali­tés ou les sujets qui ont pu vous faire craindre la page blanche ?

Tout ce qui concerne le sport. Parce que je fais 1,64 m, j’ai un physique de ballon de rugby. Alors, je galère.

Y a-t-il des invités dont les réactions vous ont surpris dans le bon ou dans le mauvais sens ?

Le président du CSA, Olivier Schrameck, exigeait que je sois là à chaque fois qu’il était invité. A l’inverse, Fabrice Luchini a demandé expresséme­nt que je ne sois pas là. Je pense que je ne suis pas sa came.

Vous faites aussi passer un sale quart d’heure aux personnali­tés dans « Fort Boyard » en les forçant à avaler des choses peu ragoûtante­s…

Oui, j’aime bien, car c’est le seul moment où les gens me craignent. Parce qu’avec mon physique, je ne fais peur à personne dans la vie.

 ??  ?? Willy rovelli est aussi un des personnage­s récurrents de « Fort Boyard ».
Willy rovelli est aussi un des personnage­s récurrents de « Fort Boyard ».

Newspapers in French

Newspapers from France