20 Minutes

La Fashion Week à Paris, c’est du cousu-main

Les maisons de couture présentent leurs nouvelles collection­s de prêt-à-porter à la Fashion Week de Paris, qui se tient jusqu’au 2 octobre

- Clio Weickert

Et c’est reparti pour un tour. Une nouvelle semaine de la mode parisienne a commencé, lundi, avec le défilé de Christian Dior, à l’hippodrome de Longchamp (Paris 16e). Qu’y a-t-il au programme de cette Fashion Week, qui se tient jusqu’au 2 octobre ? La présentati­on des collection­s prêt-àporter printemps-été 2019 et des événements qui ne devraient pas laisser la fashion sphère indifféren­te. Vendredi, Hedi Slimane fera son baptême du feu pour Céline. C’est à l’hôtel des Invalides (Paris 7e) que le nouveau directeur artistique de la célèbre maison dévoilera sa collection. Vendredi toujours, Virgil Abloh devrait faire parler de lui en marge des podiums. Ikea dévoilera ainsi les premières pièces de sa collaborat­ion avec le directeur artistique homme de Louis Vuitton. Une vente éphémère de plusieurs tapis en édition limitée signés Ikea-Abloh aura lieu, un an avant la mise en vente de la collection.

L’Oréal fera défiler ses égéries sur un podium flottant de 60 m de long, sur la Seine.

Autre événement notable de cette Fashion Week, le retour de Zadig et Voltaire, hors calendrier officiel. La marque présentera sa nouvelle collection samedi, après trois ans de défilés new-yorkais. Enfin, dimanche à 14 h, L’Oréal Paris fera défiler ses égéries sur un podium flottant de 60 m de long, sur la Seine. L’occasion de voir si Eva Longoria et Doutzen Kroes ont le pied marin.

 ??  ??
 ??  ?? Le défilé de Christian Dior a ouvert les festivités, lundi à Paris.
Le défilé de Christian Dior a ouvert les festivités, lundi à Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France