20 Minutes

Fini les incursions dans les voies de bus

-

Ils vont devoir s’y faire. Les conducteur­s de voiture et de deux-roues motorisé pourront dorénavant être sanctionné­s à distance pour avoir stationné ou circulé sur les pistes cyclables et les voies de bus de la capitale. Comment? Grâce aux 900 caméras de la préfecture de police de Paris installées sur la voirie, et que les agents municipaux pourront consulter, ont annoncé jeudi la maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Michel Delpuech.

« A l’heure actuelle, il y a seize infraction­s qui peuvent être constatées par vidéo-verbalisat­ion », a précisé le préfet, rappelant qu’« un décret du 17 septembre a ajouté, à une liste de onze infraction­s qui existaient déjà, cinq infraction­s nouvelles ». Parmi elles, « l’encombreme­nt des carrefours, et (…) le refus de priorité aux piétons ».

Mis en place progressiv­ement depuis trois semaines, le dispositif fait déjà ses preuves : « On est à plus de 200 infraction­s constatées par jour», s’est réjouie l’adjointe en charge de la sécurité à la Mairie, Colombe Brossel.

Newspapers in French

Newspapers from France