20 Minutes

Les Bleus tournent la page des célébratio­ns

-

Finies les agapes des champions du monde, place aux rendez-vous internatio­naux plus classiques. L’équipe de France s’est réunie lundi à Clairefont­aine en vue des matchs face à l’Islande (jeudi en amical) et contre l’Allemagne (le 16 octobre à l’occasion de la Ligue des nations). Le titre mondial, « c’est quelque chose qui est galvanisan­t, qui doit amener encore plus de déterminat­ion. Le tout, c’est de ne pas s’endormir », a prévenu le sélectionn­eur Didier Deschamps.

Les Bleus ont accueilli un petit nouveau, Tanguy Ndombele de Lyon, et un revenant : Dimitri Payet. Le milieu de terrain de l’OM a remplacé lundi Nabil Fekir, touché à la cheville contre le PSG dimanche soir en début de rencontre. Cette convocatio­n est logique pour le Réunionnai­s, privé de Mondial par une blessure en finale de Ligue Europa au printemps.

Lundi, après une longue séance d’autographe­s, l’entraîneme­nt a été très allégé. Seuls Ousmane Dembélé et Alphonse Areola ont effectué quelques exercices avec le ballon.

Newspapers in French

Newspapers from France