Mé­la­nie Laurent offre un autre re­gard sur les Etats-Unis

La réa­li­sa­trice fran­çaise di­rige Elle Fan­ning et Ben Fos­ter dans son pre­mier film amé­ri­cain, «Gal­ves­ton», un thril­ler bou­le­ver­sant

20 Minutes - - LA UNE - Ca­ro­line Vié

Elle Fan­ning ne ta­rit pas d’éloges à pro­pos de Mé­la­nie Laurent, qui l’a di­ri­gée dans Gal­ves­ton, le pre­mier film amé­ri­cain de la ci­néaste fran­çaise en forme de road mo­vie. « Mé­la­nie Laurent com­prend mieux l’Amé­rique que le font cer­tains Amé­ri­cains », dé­clare la toute jeune ac­trice à 20 Mi­nutes. L’agent amé­ri­cain de Mé­la­nie Laurent lui a en­voyé le scé­na­rio de ce thril­ler bou­le­ver­sant qui l’a sé­duite. « Le pays que je montre n’est pas ce­lui que connaissent la plu­part des Fran­çais, ex­plique la réa­li­sa­trice de De­main. C’est le Texas de la fin des an­nées 1980, une contrée peu­plée par des lais­sés-pour-compte ten­tant de sur­vivre. » Elle Fan­ning in­carne ain­si une pros­ti­tuée sau­vée par un gang­ster tra­qué (Ben Fos­ter, in­tense). Elle s’est lais­sé gui­der par Mé­la­nie Laurent pour donner vie à son per­son­nage d’écor­chée vive qui cache un dou­lou­reux se­cret. «Je ne sais pas si c’est parce que Mé­la­nie est une femme, une ac­trice ou les deux, mais son ins­tinct nous per­met de donner ra­pi­de­ment le meilleur de nous-même », in­siste la co­mé­dienne âgée de 20 prin­temps. La traque de ce duo poi­gnant par des ban­dits sa­diques prend le spec­ta­teur aux tripes dès leur ren­contre sur fond de rè­gle­ment de comptes san­glant. Cette ex­pé­rience amé­ri­caine réus­sie in­cite Mé­la­nie Laurent à vou­loir la re­nou­ve­ler. «Le plus dur a été de m’ex­pri­mer en an­glais toute la jour­née. Puis de par­le­men­ter avec la pro­duc­tion, tant sur le tour­nage que sur le mon­tage, se sou­vient-elle. Mais j’ai ob­te­nu le film que je vou­lais. » Gal­ves­ton donne en­vie de dé­cou­vrir ce que la jeune femme ta­len­tueuse ré­serve pour la suite. « Ce se­ra une his­toire de femmes ! » pro­met-elle.

«Le plus dur a été de m’ex­pri­mer en an­glais, mais j’ai ob­te­nu le film que je vou­lais. » Mé­la­nie Laurent

##JEV#64-54-https://bit.ly/2E7daIV##JEV# Ben Fos­ter (à g.) et Elle Fan­ning jouent un duo tra­qué par des ban­dits sa­diques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.