L’agenda

20 Minutes - - GRAND PARIS -

11 h Un flo­ri­lège de fleurs

Touche à tout pro­li­fique, à la fois peintre, per­for­mer et pho­to­graphe, To­ny Sou­lié ex­pose dans

« Flo­ri­lèges » ses oeuvres ré­centes, pein­tures et des­sins, sur le thème des fleurs (en photo, Bou­ton d’or). Cette flo­rai­son jour­na­lière est à voir jus­qu’au 27 oc­tobre dans deux ga­le­ries.

En­trée libre, Loo&Lou Gal­le­ry, 20, rue No­treDame-de-Na­za­reth, Pa­ris (3e), Mo Temple, et 45, ave­nue George-V, Pa­ris (8e). Mo George-V.

19 h 30 Al­lô, doc­teur ? C’est pour le temps qui passe

Dans un seul-en-scène théâ­tral, sous forme de thé­ra­pie de groupe hi­la­rante, Laurent Ba­rat aborde le thème de l’âge, du temps qui passe et du ques­tion­ne­ment qui y est iné­luc­ta­ble­ment lié. Mis en scène par Pas­cal Lé­gi­ti­mus, En toute

trans­pa­rence trans­forme la salle de spec­tacle en salle d’attente, où tous nos maux, nos pho­bies et nos an­goisses sont mal­me­nés.

Ta­rifs : à par­tir de 14,50€ sur BilletRé­duc. Al­ham­bra, 21, rue Yves-Tou­dic, Pa­ris (10e). M o Jacques-Bon­ser­gent.

20 h 30 Hymne à la femme et au dé­sir

Pour le 150e an­ni­ver­saire de la nais­sance de Paul Clau­del, un chefd’oeuvre du ré­per­toire fran­çais est re­mis en lu­mière : La Can­tate à trois voix. Trois femmes aux trois âges de la vie y in­voquent l’être ai­mé, l’être absent. Quand Clau­del écrit en 1911 cette Can­tate, il garde le sou­ve­nir brû­lant de sa pas­sion pour son

« Ysé », ren­con­trée sur un pa­que­bot. En idéa­liste in­vé­té­ré, en re­li­gieux tour­men­té, Clau­del place l’attente, le dé­sir de l’autre bien au-des­sus de l’as­sou­vis­se­ment de la pas­sion. Ta­rifs : à par­tir de 12,95€ sur BilletRé­duc. Théâtre de l’Epée de Bois, Bois de Vin­cennes, Pa­ris (12e). Mo Château-de-Vin­cennes.

Pour fi­gu­rer dans l’agenda, contac­ter Yas­mi­na Car­doze (ycar­doze@20mi­nutes.fr) ou Ma­rie-Lae­ti­tia Si­bille (msi­bille@20mi­nutes.fr)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.