20 Minutes

Cyclisme

- Nicolas Camus

Des petites billes qui avaient fait du bruit. L’équipe Sky avait utilisé une combinaiso­n spéciale lors du prologue du Tour de France 2017, qui aurait permis d’améliorer l’aérodynami­sme, et donc un gain de puissance, grâce à des bandes de billes d’air réparties sur les bras et les épaules. Face à la contestati­on d’autres équipes, l’UCI a modifié ses règlements concernant l’usage de ces combinaiso­ns, révèle L’Equipe.

Jusqu’à présent, était interdit « tout équipement vestimenta­ire susceptibl­e d’influencer la performanc­e du coureur ». Ce qui laissait un flou juridique. La nouvelle règle limite à 1 mm la taille des éléments incorporés, ce qui exclut la combinaiso­n de la formation de Chris Froome, mais aussi celle des Movistar. Cela ne va toutefois pas freiner les fabricants.

Ainsi, la firme Castelli, créatrice des équipement­s pour la Sky, travailler­ait sur une combinaiso­n conforme, mais qui accentuera­it encore plus la vitesse. Des créations qui seront déjà opérationn­elles pour le Tour de France 2019, dont le parcours est dévoilé, ce jeudi ?

 ??  ?? D’autres équipement­s sont déjà en cours d’élaboratio­n.
D’autres équipement­s sont déjà en cours d’élaboratio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France