20 Minutes

« J’ai retrouvé la passion que j’avais perdue »

Après avoir vécu une année 2017 bouleversa­nte, la chanteuse Jenifer revient plus sereine et sort l’album « Nouvelle Page »

- Propos recueillis par Claire Barrois

Une Nouvelle Page aux allures de renaissanc­e. Ce vendredi, la chanteuse Jenifer sort son huitième album et revient sur le devant de la scène après s’en être éloignée. Accident de van, décès d’un proche… L’année 2017 avait chamboulé la chanteuse à tel point qu’elle ne voulait plus chanter. Après avoir pris du temps pour elle, Jenifer revient plus forte et motivée.

Votre album s’appelle Nouvelle Page, mais c’est bizarre parce qu’on a l’impression de retrouver plutôt votre son des débuts, non ?

C’est une nouvelle page parce que j’ai renouvelé mon équipe après une année 2017 qui a été épouvantab­le. J’avais besoin d’autres points de vue après dix-sept ans de vie commune avec mon ancien manager. Nous nous sommes séparés d’un commun accord. Sur le plan musical, j’avais envie de me retrouver, de retrouver la sincérité. Jusqu’à présent, j’avais suivi mes humeurs changeante­s pour ma musique. En faisant ça, j’ai déstabilis­é mon public qui ne savait plus qui j’étais. Moi non plus, je ne le savais plus, d’ailleurs.

En quoi consiste ce renouveau ?

Chaque album correspond à un âge et à une humeur. Dans celuilà, j’évoque des thèmes que je n’aurais pas validés avant. Je me cerne mieux. Je n’ai pas donné de limites aux auteurs : ils écrivaient selon l’image qu’ils avaient de moi. Après, on peaufinait pour que ça transpire la vérité. J’ai retrouvé la passion que j’avais perdue, ça faisait un moment que je subissais. J’avais une pression médiatique forte.

Quel est votre lien avec votre public ?

Je suis issue d’un jeu [« Star Academy »] où les gens ont voté pour moi, j’ai reçu des récompense­s grâce à leurs votes… Il y a un réel amour qui se dégage de tout ça. «a peut faire perdre pied, parfois je me demande

« Faire du bien aux gens, ça me plaît. Marquer un moment de leur vie, c’est incroyable. »

: « Pourquoi moi ? » Et quand je ne monte pas sur scène, les gens me manquent. Il y a énormément d’empathie. Faire du bien aux gens, ça me plaît. Marquer un moment de leur vie, c’est incroyable. Continuere­z-vous à tourner dans des séries, en parallèle de la musique ? En ce moment, je tourne dans « Le temps est assassin », la nouvelle série de TF1 en huit épisodes. C’est comme une récréation, mais j’apprends beaucoup. «a complète ma carrière musicale, mais ma priorité, c’est la chanson.

 ??  ?? « J’ai retrouvé la passion que j’avais perdue », confie Jenifer.
« J’ai retrouvé la passion que j’avais perdue », confie Jenifer.

Newspapers in French

Newspapers from France