20 Minutes

La Corse sous des vents violents

-

Intempérie­s Ports, aéroports, commerces fermés, bateaux à quais et vols annulés : placée en alerte rouge aux vents violents en raison de l’arrivée de la tempête Adrian, la Corse s’est barricadée lundi alors que, sur le continent, le Var était passé en vigilance orange aux crues et que de nouvelles chutes de neige étaient attendues dans le centre de La France.

Dans la soirée, les vents devaient se renforcer sur l’île de Beauté pour atteindre «des valeurs exceptionn­elles de l’ordre de 130 à 150 km/h, et probableme­nt plus localement », selon Météo-France. C’est la première fois de son histoire que la Corse du Sud est placée en vigilance rouge, a précisé la préfète, Josiane Chevalier. Elle est toutefois repassée en vigilance orange vers 21 h (la Haute-Corse restait, elle, en vigilance rouge). Pour ce qui est des orages, pluies inondation­s et vagues submersion­s, la Corse du Sud demeurait en vigilance orange, a ajouté la préfecture. Et l’attention se portait plus particuliè­rement sur le secteur de Bastia.

Lundi matin, les rafales de vent ont provoqué des coupures d’électricit­é. A 19 h 30, 16 500 clients étaient privés d’électricit­é, selon EDF. Toute l’île était touchée.

 ??  ?? Lundi, le vent très violent risquait de submerger le littoral près de Bastia.
Lundi, le vent très violent risquait de submerger le littoral près de Bastia.

Newspapers in French

Newspapers from France