20 Minutes

Enquête

-

Onze cas suspects supplément­aires d’enfants nés avec une malformati­on des membres supérieurs ont été identifiés dans l’Ain entre 2000 et 2014 d’après les données hospitaliè­res, a annoncé l’agence Santé publique France mardi. Ces onze cas s’ajoutent aux sept cas signalés par le registre Remera (Registre des malformati­ons congénital­es en Rhône-Alpes), a précisé François Bourdillon, directeur général de l’agence sanitaire. Des investigat­ions complément­aires sont en cours, ajoute l’agence, qui rappelle que « la réalisatio­n d’enquêtes rétrospect­ives, plusieurs années après la naissance, sera complexe ». La semaine dernière, lors de son audition par le groupe d’études Santé environnem­entale de l’Assemblée, Emmanuelle Amar, la scientifiq­ue qui a rendu publique l’affaire des bébés nés sans bras dans l’Ain, a suggéré que des chercheurs étrangers soient associés à la nouvelle enquête annoncée par la ministre de la Santé.

Les températur­es de ces derniers jours, dignes d’un mois de janvier, n’ont pas découragé les sport addicts. Voici trois commandeme­nts pour obtenir sa dose d’endorphine­s sans prendre froid ni se blesser.

Ne pas faire n’importe quoi. « Faire de l’exercice par grand froid met le corps et le coeur à rude épreuve, prévient Pascal Douek, médecin du sport et auteur de l’ouvrage Le Grand

V

 ??  ?? Le corps est mis à rude épreuve lorsqu’il est pratiqué par grand froid.
Le corps est mis à rude épreuve lorsqu’il est pratiqué par grand froid.

Newspapers in French

Newspapers from France