Mont­pel­lier se dé­chaîne, Mar­seille se dé­chire

Le MHSC a cor­ri­gé l’OM (3-0) et s’ins­talle à la deuxième place de la Ligue 1

20 Minutes - - SPORTS - A Mont­pel­lier, Jé­rôme Dies­nis

Mont­pel­lier est bien l’in­vi­té sur­prise de ce pre­mier tiers de championnat. Le match contre l’OM di­manche était pré­sen­té comme un test pour les Hé­raul­tais in­vain­cus de­puis la pre­mière jour­née de championnat. Vain­queurs 3-0, ils l’ont pas­sé avec brio et passent de­vant Lille au clas­se­ment. Mar­seille, en re­vanche, dé­jà bat­tu par Lille et Pa­ris, confirme ses dif­fi­cul­tés dans les matchs du haut du ta­bleau.

La­borde coule Mar­seille. Son trans­fert de Bor­deaux dans les der­nières heures du mer­ca­to avait fait dé­gou­piller Gus­ta­vo Poyet. On com­prend mieux sa co­lère. Sous-uti­li­sé en Gi­ronde, Gaë­tan La­borde forme un duo de feu avec An­dy De­lort (lui aus­si au pla­card à Tou­louse). C’est

VLa­borde qui a dé­blo­qué ce match. D’abord sur un pre­mier but de la tête. Puis, il en a ins­crit un se­cond après avoir ré­cu­pé­ré deux fois le bal­lon dans les pieds d’Ama­vi. Le troi­sième fut l’oeuvre de Lasne, sur une re­mise de Mol­let. 3-0, le même ta­rif que contre Nîmes…

Payet a ra­té la balle de match. Il ne s’était pas pas­sé grand-chose en pre­mière pé­riode. Mais, pour Mar­seille, une oc­ca­sion au­rait pu tout chan­ger. A 0-0, Payet, seul au point de pe­nal­ty, a trop écra­sé sa re­prise sur un centre de San­son. Mar­seille n’a tou­jours pas mar­qué en pre­mière pé­riode. Exi­lé à gauche, Payet n’a pas pe­sé sur le match. Pas da­van­tage lorsque Ru­di Gar­cia l’a re­pla­cé dans l’axe après la sor­tie de San­son à 2-0. Et l’OM n’a ca­dré son pre­mier tir qu’à la 86e mi­nute...

La jour­née des fails. San­son qui glisse et manque de bles­ser gra­ve­ment Lasne, Thau­vin qui ar­rête son ac­tion parce qu’il confond un coup de sif­flet tom­bé du pu­blic avec ce­lui de l’ar­bitre… Les Mar­seillais, à l’image du deuxième but, ont mul­ti­plié les bou­lettes à La Mos­son. Comme dans le jeu, ils ont été pu­nis pour leurs nom­breuses ap­proxi­ma­tions.

VV

Le bu­teur Gaë­tan La­borde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.