Maz­zia, chef, ar­tiste, créa­teur

Le pa­tron mar­seillais de la table AM, élu cui­si­nier de l’an­née par le guide Gault & Millau, offre aux clients de l’émo­tion cu­li­naire

20 Minutes - - GOURMANDISES -

MAR­SEILLE. L’ex­pé­rience d’un mo­ment (plus vrai­ment la peine de par­ler de res­tau­ra­tion, ou même de re­pas...) chez Alexandre Maz­zia (pho­to) va beau­coup plus loin que le temps d’un dî­ner. De qui s’agit-il ? D’un chef, d’un ar­tiste, d’un créa­teur de mode ? En une ving­taine, par­fois une tren­taine d’as­siettes, de « choses qui se goûtent », il livre sa vi­sion, large, de l’émo­tion cu­li­naire. Peu ou pas de ba­na­li­té, de « plat pour rien » dans cette sé­quence qui vous trans­porte. Un psy­cha­na­lyste d’ar­rière-cui­sine vous ex­pli­que­rait que la nais­sance de sa fille a per­mis, par trans­fert, ce re­tour à l’es­sen­tiel, tou­jours-est-il que dé­sor­mais le plai­sir, la sa­tis­fac­tion du goû­teur sont au moins égaux à ceux de l’in­ven­teur, ce qui est aus­si une évo­lu­tion. Dans ce mael­strom de sa­veurs étour­dis­santes, le pâ­tis­sier (di­sons l’homme des des­serts) et le som­me­lier (lire ci-des­sous) tirent fort bien leur épingle du jeu.

Dé­cou­vrez la chro­nique com­plète sur https://fr.gault­mil­lau.com

A par­tir de 39 €. Note : 18,5/20 ( ) AM par Alexandre Maz­zia. 9, rue Fran­çoisRoc­ca, 13008 Mar­seille. Tél. : 04 91 24 83 63.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.