20 Minutes

Face à l’Uruguay, la France finit bien l’année (1-0)

La France s’est imposée face à l’Uruguay (1-0), mais Mbappé s’est blessé

- Aymeric Le Gall

Pour ce match amical face à l’Uruguay, mardi, les Bleus voulaient terminer l’année 2018 sur une bonne note. C’est chose faite avec ce (petit) succès au Stade de France (1-0).

Il était temps que ça se termine. Pour son dernier match de l’année (et ses retrouvail­les avec l’Uruguay après le quart de finale du Mondial), on attendait un rebond de l’équipe de France après son match complèteme­nt raté face aux Pays-Bas en Ligue des nations. Il n’en fut rien (ou presque). Après une première période très moyenne, durant laquelle les Bleus se sont créés à peine trois occasions, les hommes de Deschamps ont finalement réveillé le public au retour des vestiaires grâce à un péno transformé par Giroud (52e).C’est tout. On s’en contentera.

Mbappé sur le carreau. L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a dû s’arracher les cheveux devant sa télé en voyant Mbappé tomber sur son épaule et s’écrouler sur la pelouse pour demander le changement. Après Neymar, touché aux adducteurs et remplacé lors du match Brésil-Cameroun, voilà sa deuxième étoile sur le carreau. Tout ça à une semaine du match le plus important de l’année pour le PSG face à Liverpool en Ligue des champions. Le public du Stade de France aussi a eu de quoi regretter la sortie de son « Kyky » adoré, tant le Parisien a été le seul Français à proposer un tant soit peu de jeu en première période. Car, pour le reste, nos Bleus ont fait bien pâle figure face à des Uruguayens pourtant pas sexy.

Le cadeau de Grizou à Giroud. Il est peut-être tôt pour appeler ça un cadeau de Noël, mais le geste de Grizou, qui a laissé Giroud tirer le penalty, avait tout du joli présent déposé sous le sapin du joueur de Chelsea. Le numéro 9, qui n’avait marqué qu’un seul but lors de ses quatorze derniers matchs en Bleu, n’a pas caché sa joie au moment de sa 33e réalisatio­n en sélection. Il n’est plus qu’à une longueur de Trezeguet, troisième meilleur scoreur de l’histoire des Bleus.

 ??  ??
 ??  ?? Fauché par le gardien uruguayen, Mbappé est retombé sur son épaule droite.
Fauché par le gardien uruguayen, Mbappé est retombé sur son épaule droite.

Newspapers in French

Newspapers from France