20 Minutes

Chardy aime battre cette terre

- A Bordeaux, Clément Carpentier

La France ne peut pas perdre la Coupe Davis ! Pas parce qu’on est chauvin, mais parce qu’elle compte dans ses rangs Jérémy Chardy. Un homme imbattable sur terre battue en indoor dans cette compétitio­n (cinq victoires en cinq matchs). Le Palois ne s’en cache pas : « La terre battue, sur un terrain couvert, c’est ma surface préférée. J’ai appris à jouer dessus dans mon premier club.»

Une revanche à prendre

Aujourd’hui, son jeu s’exprime parfaiteme­nt sur cette surface. « «a va vite, mais pas trop pour lui, explique Jean-Baptiste Perlant, le directeur de Villa Primrose à Bordeaux, où Jérémy Chardy est licencié. Il a du temps pour s’organiser et, en même temps, ses frappes lourdes et plates font très mal. C’est très difficile de ramener la balle pour un adversaire. » Pour Michaël Llodra, son capitaine en club et ancien membre de l’équipe de France de Coupe Davis, « son service lifté est redoutable, car il rebondit très haut sur cette surface. Derrière, il peut prendre le contrôle du jeu avec son coup droit. »

Vendredi, Chardy affrontera Coric, douzième joueur mondial. Il aura sûrement un petit goût de revanche dans la bouche. L’année dernière, après avoir largement participé à la qualificat­ion de la France pour les demifinale­s, il avait assisté au sacre en tant que simple spectateur. « Il a sûrement été un peu déçu, mais cette année, il est là et bien là, assure Perland. Il est tout à fait légitime dans cette équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from France