20 Minutes

Vincent Lagaf’ en mode survie

L’animateur, qui participe au jeu «L’Aventure Robinson», a affirmé son désir de revenir travailler sur TF1 après son détour sur C8

- Fabien Randanne

Début octobre, Vincent Lagaf’ a fermé son compte Twitter après avoir reçu un flot de messages haineux. Une décision qui coïncidait avec son retour du tournage de « L’Aventure Robinson», le jeu de survie de TF1 dont la diffusion est prévue le 14 décembre à 21 h, pour laquelle il a passé plusieurs jours sur une île déserte dans l’archipel des Fidji en compagnie de Marine Lorphelin.

« Je suis parti en toute sérénité, je suis revenu et j’ai plongé là-dedans, a-t-il expliqué vendredi lors d’une conférence de presse au siège de la première chaîne, à Boulogne-Billancour­t (Hauts-de-Seine). Mais après avoir vécu tout ce que j’avais vécu, cela n’avait plus aucune espèce d’importance.» En montrant du doigt les smartphone­s des journalist­es éparpillés sur la table devant lui, Vincent Lagaf’ a expliqué : « Tout ça, pendant cinq jours, c’est un grand kif de ne pas l’avoir. Tu retrouves certaines valeurs de la vie.» A l’en croire, cette déconnexio­n numérique imposée durant ce

«J’avais un contrat avec Cyril Hanouna, j’ai fait mon boulot. Après, il fait ce qu’il veut, ça m’est égal.»

tournage lui a fait du bien : « J’avais tellement passé une semaine de bonheur total à vivre quelque chose de vrai, de sincère, de pur, que le reste… Je ne donne plus d’importance à ce qui n’en a pas. »

Fin septembre, au micro de RTL, Vincent Lagaf’ n’avait pas repoussé l’éventualit­é de retourner sur TF1 pour une émission consacrée aux sports mécaniques. A l’époque, il était dans la grille des programmes de C8 à la présentati­on de « Strike ». Aussi, ces déclaratio­ns avaient rendu Cyril Hanouna, le producteur de ce jeu, furieux, et les «fanzouzes» avaient été nombreux à adresser des messages malveillan­ts à Vincent Lagaf’ et à appeler au boycott de « Strike ». « J’avais un contrat avec [Cyril Hanouna] qui me liait à H2O Production­s pour huit jours, j’ai rempli mon contrat, j’ai fait mon boulot. Après, il fait ce qu’il veut, ça m’est égal », a commenté Vincent Lagaf’ vendredi. L’ex-animateur du « Bigdil » semble avoir sérieuseme­nt renoué avec TF1, où il a évolué pendant vingt-trois ans. Il ne cache pas son désir de retourner y travailler. «Je le souhaite, j’en ai envie, a-t-il confié. J’ai surtout envie de continuer à faire ce que je sais faire de mieux, c’est-à-dire divertir les gens. On a fait “Le Grand Concours des animateurs” [un jeu en prime time de TF1 dont il a été candidat], et on m’a demandé de revenir pour le prochain. J’ai des envies, j’ai des projets. Ce qui est sûr, c’est qu’à 60 ans, j’ai encore envie de bosser. »

 ??  ?? L’ex-animateur du «Bigdil» lors du tournage de «L’Aventure Robinson».
L’ex-animateur du «Bigdil» lors du tournage de «L’Aventure Robinson».

Newspapers in French

Newspapers from France