20 Minutes

Les ultimes lettres de « L’amour est dans le pré »

Les lettres remises aux agriculteu­rs restés seuls marquent la fin de « L’amour est dans le pré »

- Claire Barrois

C’est le jeu. Malheureus­ement, et comme chaque année, tous les célibatair­es de « L’amour est dans le pré » ne trouvent pas l’âme soeur. Mais, pour eux, le bilan, qui a sonné la fin de la 13e saison du programme lundi sur M6, peut être synonyme de revanche. En effet, les agriculteu­rs qui viennent seuls au dernier rassemblem­ent repartent avec les lettres qu’ils n’ont pas pu ouvrir au début de l’émission. Et ça peut faire naître un nouvel espoir.

Avant d’arriver entre les mains des agriculteu­rs, « tout le courrier est lu en amont et un pré-tri est fait, explique la production, qui réalise ces opérations. On enlève les lettres qui ne correspond­ent pas du tout à ce que souhaitent les agriculteu­rs. On cherche l’authentici­té. » Mais d’autres raisons peuvent empêcher les lettres d’arriver à destinatio­n. Par exemple, si leur auteur est séparé mais pas divorcé ou qu’il cherche plus le passage devant les caméras que l’amour.

« Emeric a lu 90 lettres, mais en a reçu beaucoup plus », assure la production. Au bilan, celle-ci lui donne l’occasion de se rattraper. « Je suis venu avec deux grosses valises pour récupérer tout mon courrier aujourd’hui, explique le Breton. Je me suis planté avec mes prétendant­es, mais ce n’est pas un échec. J’espère vraiment trouver la femme de ma vie dans le courrier qu’il me reste. » Une envie partagée par les autres agriculteu­rs célibatair­es.

« J’ai hâte de récupérer mon courrier, de me faire ma propre idée sur les hommes qui m’ont écrit sans passer par les filtres de la production, témoigne Aurélia. Je suis pleine d’espoir. L’émission a presque été une psychothér­apie. Je me sens grandie, plus légère, ça fait du bien. » Patrice espère aussi trouver l’amour dans les courriers restants, même s’il estime qu’« il n’y a pas le feu ». La production, elle, a remarqué que, dans cette 13e saison pleine d’émotion, « beaucoup de participan­ts ont focalisé sur une personne et ont donc pris des risques ». De fait, en cas de déconvenue­s avec l’heureux élu ou l’heureuse élue, il n’y avait rien – et surtout personne – à quoi se rattraper. « Je suis impatient de récupérer les courriers, que mon aventure passe à la télé pour que d’autres femmes me repèrent, espère Ricou. Ce n’est pas un échec, il n’y a eu que des belles choses, de belles rencontres. Pour nous, ça ne fait que commencer. »

« J’espère trouver la femme de ma vie dans le courrier qu’il me reste. » Emeric, un participan­t

 ??  ?? La production avait mis de côté certains courriers adressés aux participan­ts.
La production avait mis de côté certains courriers adressés aux participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France