20 Minutes

Bardet fait du Tour sa priorité

-

« Le Giro fait partie de mon plan de carrière, alors on étudie toutes les possibilit­és. » Il y a une semaine, dans un entretien à L’Equipe, Romain Bardet se demandait s’il allait, pour la première fois de sa carrière, courir le Tour d’Italie. La réflexion n’a pas duré. Mardi, Vincent Lavenu, le directeur sportif de l’équipe AG2R, a indiqué que son coureur ne prendrait pas le départ du Giro en 2019 : « C’est un choix mûrement réfléchi avec les entraîneur­s et Romain lui-même. » Priorité, donc, au Tour de France, où Romain Bardet est monté deux fois sur le podium (deuxième en 2016, troisième en 2017), mais reste sur une décevante sixième place lors de la dernière édition. « Le parcours du Tour est adapté à ses qualités, plus que celui du Giro », a justifié Vincent Lavenu. Rendez-vous à Bruxelles pour le grand départ, le 7 juillet. Lyon accroche Manchester City. Grâce à un doublé de Cornet, Lyon a tenu en échec les Cityzens (2-2). L’OL jouera sa qualificat­ion en 8es contre le Shakhtar, en Ukraine.

L’Asvel sera en Euroligue en 2019. Grâce au passage de la plus grande compétitio­n européenne de basket de 16 à 18 clubs la saison prochaine, la participat­ion de Villeurban­ne a été validée pour deux saisons par les organisate­urs.

Quatorze ans de prison pour l’auteur de l’attentat à Dortmund. Sergueï Wenergold avait placé une bombe sous le bus de l’équipe du Borussia, juste avant un match de Ligue des champions en 2017 pour faire chuter le cours de l’action du club. Il y avait eu deux blessés.

Newspapers in French

Newspapers from France