A Stras­bourg (1-1), le PSG lâche en­core des points

Foot­ball A Stras­bourg, le PSG a concé­dé son deuxième match nul consé­cu­tif (1-1)

20 Minutes - - LA UNE - A Stras­bourg, Bru­no Pous­sard

Le piège était connu. Dans l’am­biance bouillante du stade de la Mei­nau, le PSG était tom­bé de­dans il y a un an (2-1). On est pas­sé proche d’un bis re­pe­ti­ta cette sai­son. A sept jours du match dé­ci­sif à Bel­grade en Ligue des cham­pions, les Pa­ri­siens ont su­bi un deuxième ac­croc cette sai­son en Ligue 1 (1-1).

Un air de re­make. En 2017, les Stras­bour­geois avaient été ai­dés par la mal­adresse des Pa­ri­siens. Cette an­née, c’est la sé­ré­ni­té, face à l’en­ga­ge­ment du Ra­cing, qui a fait dé­faut au PSG. Par­fois aga­cés, les cham­pions de France ont même af­fi­ché de la fé­bri­li­té der­rière. Si bien que le Ra­cing, propre à la re­lance, s’est en­core of­fert le luxe de me­ner au score grâce à un pe­nal­ty consé­cu­tif à une main de Thi­lo Keh­rer avant la pause. Mais là, les joueurs de PSG n’ont pas cé­dé et sont re­ve­nus au score sur un pe­nal­ty trans­for­mé par Edin­son Ca­va­ni (71e). Même si Al­phonse Areo­la a été obli­gé de sor­tir une cla­quette en fin de match (88e). Et qu’il a fal­lu que l’ar­bitre si­gnale un hors-jeu pour em­pê­cher Adrien Tho­mas­son de re­créer l’ex­ploit.

Ro­ta­tion com­pli­quée. Trois jours après leur pre­mier point per­du cette sai­son en cham­pion­nat à Bor­deaux (2-2), les Pa­ri­siens ont eu du mal à en­trer dans le match. Pour­tant, Adrien Ra­biot et Edin­son Ca­va­ni avaient re­trou­vé leur place dans le onze de dé­part. Mais la ro­ta­tion ef­fec­tuée par Tho­mas Tu­chel, lais­sant Thia­go Sil­va, Da­ni Alves et Ky­lian Mbap­pé sur le banc, n’a pas ai­dé les joueurs à avoir des au­to­ma­tismes. Heu­reu­se­ment, « Ky­ky » a au moins of­fert un pe­nal­ty et un point à son équipe.

Ken­ny La­la dans tous les coups. Si le Ra­cing a en­core te­nu la dra­gée haute au PSG de­puis son re­tour dans l’élite, il le doit no­tam­ment à l’ac­ti­vi­té de ses deux la­té­raux, Lio­nel Ca­role (sor­ti sur bles­sure en deuxième pé­riode) et Ken­ny La­la. Tou­jours aus­si re­muant, l’ex-Len­sois a trans­for­mé le pe­nal­ty stras­bour­geois. Mais c’est aus­si lui qui a of­fert ce­lui de l’éga­li­sa­tion.

Les Stras­bour­geois de Nu­no Da Cos­ta ont po­sé des sou­cis aux Pa­ri­siens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.