20 se­condes

20 Minutes - - GRAND PARIS -

Trois ans de pri­son pour l’an­cien mé­de­cin mar­chand de som­meil. Le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Bo­bi­gny a condam­né mer­cre­di Hel­mi Bou­tros, 66 ans, à trois ans de pri­son avec sur­sis et 150 000 € d’amende. L’an­cien mé­de­cin était pour­sui­vi pour avoir lo­gé une qua­ran­taine de fa­milles dans des condi­tions in­dignes au sein de sa cli­nique de Seine-Saint-De­nis.

Gra­tui­té des trans­ports pour les pe­tits Pa­ri­siens dès sep­tembre. Se­lon Le Pa­ri­sien, lors de ses voeux aux élus ce jeu­di, la maire (PS) de Pa­ris, Anne Hi­dal­go, de­vrait an­non­cer, entre autres, la gra­tui­té des trans­ports en com­mun pour les en­fants (4-11 ans) et pour les handicapés (jus­qu’à 20 ans).

Saint-Di­zier-Pa­ris à pied pour re­mo­bi­li­ser les « gi­lets jaunes ». Deux « gi­lets jaunes » de la Meuse, dont le fon­da­teur du groupe iden­ti­taire Les Bar­jols, ont quit­té mer­cre­di Saint-Di­zier (Haute-Marne) pour ral­lier Pa­ris à pied (200 km). Leur ob­jec­tif : « Re­trou­ver la mo­bi­li­sa­tion du 17 no­vembre. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.