Un homme soup­çon­né de s’être mas­tur­bé dans le mé­tro in­ter­pel­lé

20 Minutes - - GRAND PARIS - Flo­réal Her­nan­dez

« Cette fois, c’était trop grave, j’en ai eu marre. Je me suis dit :“Je vais fil­mer pour qu’il y ait une preuve.” » Le 14 dé­cembre, 20 Mi­nutes re­cueillait le té­moi­gnage de Sa­fié­tou, une étu­diante de 20 ans, après la dif­fu­sion sur son compte Twit­ter de la vi­déo d’un homme se mas­tur­bant face à elle dans le mé­tro.

« Un in­di­vi­du soup­çon­né d’être l’au­teur des faits a été pla­cé en garde à vue, mar­di, dans le cadre de l’en­quête ou­verte du chef d’ex­hi­bi­tion sexuelle », a ap­pris 20 Mi­nutes de source ju­di­ciaire, confir­mant une in­for­ma­tion du Pa­ri­sien.

Après le dé­pôt de plainte de la jeune femme, l’en­quête avait été confiée à la bri­gade des ré­seaux fran­ci­liens (BRF). « C’est uni­que­ment sur ré­qui­si­tion de la po­lice que nous pou­vons lui don­ner les bandes-vi­déo de nos ca­mé­ras de sur­veillance, ex­plique la RATP. Ce­la per­met de re­mon­ter le tra­jet de l’homme, de l’iden­ti­fier et de l’in­ter­cep­ter pour le mettre hors d’état de nuire. »

En no­vembre, une jeune femme avait fil­mé l’homme qui lui avait mis une main aux fesses dans le mé­tro. Ju­gé se­lon la pro­cé­dure de com­pa­ru­tion im­mé­diate, le mis en cause avait éco­pé d’une peine de trois mois de pri­son avec sur­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.