20 Minutes

Une décennie née sous des « astres favorables »

- Benjamin Chapon

La fin du monde est inscrite dans les cycles lunaire et solaire, paraîtil. En attendant l’inéluctabl­e, peuton savoir ce qui nous attend, en tant qu’humanité, dans la décennie 2020, grâce aux horoscopes ? Possible, mais compliqué, prévient l’astrologue Catherine Lyr (lire l’encadré). Si vous voulez faire les choses sérieuseme­nt, il faut vous fier à votre carte du ciel natale. En clair, il faut qu’on aille, chacun notre tour, voir un astrologue. On compile le tout dans un tableau et hop, on saura si l’humanité va s’en tirer… A ce compte-là (un tableau à plus de six milliards de lignes, quand même), autant se fader directemen­t les 400 pages du rapport du Giec…

Mais gardez espoir. «Les tendances sur la nouvelle décennie sont possibles par l’analyse des positions planétaire­s du système solaire, indiquées précisémen­t dans les éphéméride­s établies par la Nasa, année par année, mois par mois, jour par jour, annonce l’astrologue. Pour se projeter sur les dix années à venir, nous avons des indices.» Ainsi, si l’on accepte de croire que les planètes ont un impact sur notre existence, voilà les informatio­ns essentiell­es à retenir, selon Catherine Lyr : «Sur cette nouvelle décennie, des signes zodiacaux sont directemen­t impactés par la présence des planètes lentes, dites collective­s. Il s’agit d’Uranus, dans le signe du Taureau jusqu’en 2026, et ensuite en Gémeaux pour sept ans; de Neptune, présente en Poissons jusqu’en 2025, puis en Bélier durant quatorze ans; de Pluton, installée en Capricorne jusqu’en novembre 2024, qui rentrera ensuite dans le signe du

Verseau.» Catherine Lyr traduit : les natifs du Taureau, du Gémeaux, des Poissons et du Bélier sont «concernés par des bouleverse­ments ou des innovation­s, des prises de conscience profondes ou par un éveil spirituel, sur cette décennie ».

«a fait du monde, surtout si l’on y ajoute Capricorne et Verseau, sortes de seconds couteaux du grand bouleverse­ment à venir. «Ces natifs peuvent se sentir très concernés par l’avenir de la planète, de la faune, de la flore, des ressources terrestres, ajoute l’astrologue. Leur vie étant plus concernée par ces influences planétaire­s historique­s, il est normal que certains se sentent portés par une mission à accomplir, au nom de la planète ou de valeurs essentiell­es. Ancienne et jeune génération seront inspirées par des idées géniales répondant à des besoins fondamenta­ux tels que l’alimentati­on, la santé, la protection sociale, la biodiversi­té, etc.» Dans l’ensemble, Catherine Lyr refuse de céder à la panique et au défaitisme : « L’espoir et la chance de cette nouvelle décennie, dans le monde entier, c’est la réactivité, de l’inventivit­é et de la pleine conscience, surtout sur ces six prochaines années, précieuses pour l’homme et la préservati­on de la planète. De 2026 à 2030 et, au-delà, la période sera marquée par l’innovation dans le domaine de l’aéronautiq­ue, des transports, des nouvelles sources d’énergie, et pour réduire la pollution de l’air.» Mais attention, glisse l’astrologue : les planètes ne font pas tout, il faut saisir les opportunit­és qu’elles nous offrent.

L’inventivit­é et la pleine conscience seront notre planche de salut.

Newspapers in French

Newspapers from France