20 Minutes

D’incroyable­s crêpages de chignon

M6 lance mardi «La Bataille du jury», sorte d’édition « all stars» de «La France a un incroyable talent»

- Fabien Randanne

M6 a un incroyable concept. Du moins, une « première mondiale », comme l’explique Guillaume Charles, le patron des programmes de la chaîne, au sujet de « La Bataille du jury », déclinaiso­n de « La France a un incroyable talent » lancée mardi soir.

«On était plusieurs à vouloir Dakota et Nadia. » Marianne James, membre du jury

Dans les dizaines de pays disposant de leur propre adaptation du format « Got Talent», personne n’avait eu l’idée d’une émission dérivée rassemblan­t d’anciens candidats emblématiq­ues. M6 a donc imaginé une nouvelle compétitio­n conviant des acrobates, illusionni­stes, cascadeurs et autres chanteurs ayant marqué les esprits des téléspecta­teurs par leur sens de l’humour ou du spectacle. « Certains remettent leur titre en jeu, comme les Die Mobilé, Antonio ou Jean-Baptiste Guégan [vainqueurs des saisons 7, 11 et 13]», explique la production.

Au total, 24 artistes participen­t à cette bataille du jury. Ils ont été sélectionn­és par les jurés Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy. « On nous a conseillé d’effectuer notre choix plutôt parmi les demi-finalistes et finalistes des différente­s saisons», glisse Marianne James, qui n’a pas mis la main sur tous les candidats qu’elle aurait souhaités. «On était plusieurs à vouloir Dakota et Nadia.» Le couple de danseurs, qui avait bouleversé le public de la saison 13 en 2018 avec sa chorégraph­e sur les violences conjugales, a ainsi opté pour la team Sugar Sammy. «C’était une évidence de revenir dans “La France a un incroyable talent”», assure la jeune femme.

On ne vous spoilera rien, mais l’émotion sera à nouveau au rendez-vous lors de leur passage dans l’émission mardi. L’ambiance n’est cependant pas à l’unanimisme béat du style de « L’Ecole des fans ». « La Bataille du jury » porte bien son nom. «On est très compétitif­s», assure Sugar Sammy. «Je suis montée dans les tours quelques fois. Il y en a qui se sont levés de table, qui se sont barrés, qui ont crié à la stratégie », embraie Marianne James. Avec ce concept inédit, M6 espère également triompher dans la bataille des audiences.

 ??  ?? Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine, Hélène Ségara et David Ginola.
Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine, Hélène Ségara et David Ginola.

Newspapers in French

Newspapers from France