20 Minutes

Les Parisiens font leur retour progressiv­ement au Camp des Loges

- W.P.

Pour la grande reprise sur le terrain, il faudra encore attendre quelques jours. Mais les joueurs du Paris Saint-Germain ont entamé lundi leur retour au Camp des Loges pour subir un examen médical express et c’est déjà un événement en soi. L’entraîneur Thomas Tuchel a été le premier, vers 8 h 30, à lancer le ballet des véhicules de luxe qui a agité toute la matinée le centre d’entraîneme­nt à Saint-Germainen-Laye. Les deux superstars Kylian Mbappé et Neymar, coup sur coup vers 11 h dans leur van noir, ont été les derniers Parisiens à se présenter. Ils sont repartis une dizaine de minutes plus tard. Les joueurs sont restés le temps de passer un test de dépistage au Covid-19 et de repartir avec un kit sanitaire. Il leur a également été distribué un masque aux couleurs du club.

Thiago Silva, en fin de contrat le 30 juin, était bel et bien présent, à l’instar d’Eric Maxim Choupo-Moting et de Layvin Kurzawa, dans la même situation contractue­lle. Edinson Cavani et Thomas Meunier, qui ne prolongero­nt pas leur bail jusqu’à fin août, ne se sont pas présentés à l’entrée principale.

Le PSG entame trois jours d’examens physiques et médicaux jusqu’à mercredi. Les joueurs retrouvero­nt les pelouses jeudi par petits groupes. Le club se prépare à un été très chargé, qui doit commencer le 24 juillet par la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.

 ??  ?? Mbappé n’est resté que dix minutes.
Mbappé n’est resté que dix minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France