20 Minutes

Le Losc peine à conclure

Accroché par Saint-Etienne (0-0), Lille n’est pas encore champion de France

- A Lille, François Launay

Encore une semaine à attendre. Tenu en échec dimanche soir à domicile par Saint-Etienne (0-0), le Losc devra s’imposer le 23 mai, à Angers, lors de la dernière journée, s’il veut décrocher le titre de champion. Mais au vu de leur prestation face aux Verts, les Nordistes vont se faire peur jusqu’au bout.

> Le Losc tétanisé par la pression. Rarement, cette saison, on aura vu un Losc aussi imprécis. Si près du titre, les Lillois se sont fait rattraper par la pression au moment de conclure. Un déchet technique immense, aucune occasion à l’exception d’un coup franc de Yazici sur le poteau (90e) et, surtout, le sentiment d’avoir les jambes qui tremblent face à une équipe de Saint-Etienne qui a eu le mérite de jouer le coup à fond, même en n’ayant plus rien à espérer au classement. Au final, le nul est un moindre mal vu le match raté des Lillois.

> Les Lillois n’ont plus de joker pour le titre. Pour être certains d’être sacrés champions de France, les Nordistes devaient prendre quatre points sur leurs deux derniers matchs. Le joker a donc déjà été grillé face aux Verts. Du coup, pas besoin de se faire des noeuds au cerveau, avec un point d’avance sur Paris au classement à un match de la fin, la victoire sera indispensa­ble, dimanche à Angers, pour aller décrocher le Graal. Seule certitude : Lille jouera au moins les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine. Avec quatre points d’avance sur Lyon (4e), les Nordistes sont déjà assurés de finir sur le podium. Mais c’est bien sur la plus haute marche qu’ils veulent rester assis.

> Les supporteur­s ont fait le show. Le spectacle n’était pas sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, mais bien autour de l’enceinte du Losc. Deux heures avant la rencontre, plus d’un millier de supporteur­s du club nordiste s’étaient donné rendez-vous autour du car des joueurs pour les encourager avant la rencontre. Fumigènes, pétards, encouragem­ents, le car a mis plus de vingt-cinq minutes pour parcourir les 200 m qui séparent l’hôtel du stade. Des scènes de liesse incroyable­s que les supporteur­s espèrent renouveler en cas de titre.

 ??  ?? Luiz Araujo (à dr.) et les Lillois ont encore un point d’avance sur le PSG.
Luiz Araujo (à dr.) et les Lillois ont encore un point d’avance sur le PSG.

Newspapers in French

Newspapers from France