20 Minutes

Cette bière veut mettre à malt les idées reçues

-

pas l’apéro avec des sodas ou des jus de fruits ». Sébastien Dué, régisseur lumière de formation, a donc mis au point un processus unique. Contrairem­ent aux bières sans alcool industriel­les, Edmond ne retire pas l’alcool présent dans la bière, mais stoppe la fermentati­on de la boisson de manière précoce, avant que l’alcool soit présent en quantité importante. Les

« Un temps pour soi »« Pendant la grossesse, ne pas boire est une chose admise, il n’y a pas vraiment de frustratio­n, explique Émilie Yana. Mais, au moment du post-partum, qu’on allaite ou pas, le chamboulem­ent hormonal est le même, et c’est une période très délicate pour la femme. La vie reprend son cours, on a besoin de sociabilit­é. Au même titre que prendre un café ou aller au restaurant, l’apéro permet d’avoir un temps pour soi, de se retrouver entre adultes. C’est très important. » C’est pourquoi Émilie Yana et Sébastien Dué ont développé la MamaBeer à destinatio­n des femmes en post-partum, car « recommence­r à boire de l’alcool après neuf mois, c’est très fatigant et éprouvant pour le corps ».

Afin de financer la production de cette bière, Émilie Yana et Sébastien Dué ont lancé leur campagne de crowdfundi­ng sur la plateforme Miimosa. Pour des raisons économique­s, mais aussi écologique­s : « Concrèteme­nt, on a dit : “Qui en veut ?”, et on en produit pour ceux qui le souhaitent, pas plus. » Par ailleurs, 5 % des ventes sont reversés à la Maison des femmes de Saint-Denis, qui aide les femmes victimes de violences.

Newspapers in French

Newspapers from France