20 Minutes

Épisode 18 : De l’autre côté du miroir

-

Ah ouais, on part pas sur la même ambiance, là, pense Samia face à l’accueil des parents de David. Alors que chez elle, Samia avait l’impression de marcher sur des oeufs, ici, c’est un festival de grandes embrassade­s et d’effusions de joie. C’en est tellement déroutant, presque suspect, qu’elle se penche à l’oreille de son futur mari :

– Ils sont toujours comme ça ?

– Non, là ils sont plutôt calmes.

– Ah… «a doit être épuisant.

Les parents ne tiennent pas en place. D’abord, il faut se serrer sur le canapé pour une photo. Puis le père disparaît à la cave chercher du champagne. Il est à peine revenu que la mère se lève.

– David, attrape les coupes, s’il te plaît, demande le père.

« Ne me laisse pas », supplie Samia entre ses dents, mais David fait mine de ne pas l’entendre.

– Tu es architecte, remarque le père, quel métier passionnan­t !

Samia sourit en guise d’acquiescem­ent.

– Samia, viens m’aider, appelle la mère de David. Samia s’aventure dans les couloirs et la trouve perchée sur une chaise, la moitié du corps enfouie dans un placard. Soudain, elle lui tend un paquet. Puis un autre. Elle termine avec cinq boîtes et sacs en plastique dans les bras.

– Ce sont des affaires de notre mariage. Prends ce qui te plaît. Tu n’auras qu’à jeter le reste.

Le pop du bouchon la fait sursauter. – Dépêchez-vous les filles, appelle le père, le champagne réchauffe !

*

Trois heures plus tard, sur la route du retour, Samia cherche encore à comprendre quelle tempête elle vient de traverser. Le coffre est rempli d’affaires qui ne tiendront jamais dans leur 30m2 et, tandis qu’elle conduit, David arbore un sourire radieux : – Ah, franchemen­t, on a passé un bon moment !

Newspapers in French

Newspapers from France