20 Minutes

En pilote automatiqu­e ? L’e-mail

-

Chaque lundi, débusquons nos gestes automatiqu­es routiniers, pour prendre conscience de nous et confiance en nous, petit à petit.

Vos doigts ont virevolté sur le clavier, vous avez relu tout cela d’un trait, pas de fautes, la pièce jointe est bien attachée… Hop, votre e-mail est prêt. Il ne manque plus qu’à cliquer sur « envoyer ». Mais à qui écrivez-vous au fait ? À un autre être humain sûrement. Qui a commencé sa matinée par un réveil laborieux. Tout comme vous. Qui a peut-être en ce moment des joies et des peines. Tout comme vous. Qui passe sa matinée à lire et écrire des e-mails. Tout comme vous. L’invitation du jour est d’observer ce pilote automatiqu­e qui nous fait commencer nos e-mails par un même bonjour, dérouler des « bullet points » imparables, et finir par un « cordialeme­nt » un peu désincarné… On ne juge pas, cela a le mérite d’être simple et efficace ! Mais est-ce vraiment une communicat­ion humaine, prenant en compte notre humanité partagée ? Prenez quelques respiratio­ns avant de cliquer sur « envoyer ». Quelles émotions ressentiri­ez-vous si c’était vous qui receviez cet e-mail ? N’y a-t-il pas moyen de le réenchante­r un peu, d’y remettre un peu d’authentici­té, de vivant, de vous et de l’autre ? Tentez peut-être cet exercice la prochaine fois !

Concocté avec tendresse par Petit BamBou, que vous pouvez retrouver dans son app de méditation sur votre mobile pour cultiver calme et sérénité. Huit millions de personnes méditent, guidées par ses experts !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France