20 Minutes

La magie opère avec les sorciers Dumbeldore et Grindelwal­d

-

Alors, ce troisième volet des Animaux fantastiqu­es, sous-titré « Les Secrets de Dumbledore » ? Un succès ! Dimanche soir, les 2 500 fans présents au Grand Rex (Paris, 2e) ont largement plébiscité ce nouvel opus signé David Yates. Et on prend plaisir à voir Albus Dumbledore (Jude Law), Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) et leurs amis repartir en guerre contre Grindelwal­d.

LE FILM EST TRÈS INCLUSIF. On le savait depuis le dernier roman de la saga « Harry Potter », mais c’est confirmé de façon éclatante : Dumbledore et Grindelwal­d ont vécu une belle histoire d’amour. Les réactions attendries des spectateur­s faisaient chaud au coeur. Enthousias­me aussi face à William Nadylam et Jessica Williams, sorcière courageuse et charismati­que, dont le rôle a été très développé. MADS MIKKELSEN EST MIEUX QUE BON. Il faut le reconnaîtr­e : Mads Mikkelsen est excellent. Il apparaît nettement plus sobre que Johnny Depp (son prédécesse­ur dans le rôle) dans la peau du méchant. Son apparition a été appréciée. Le comédien danois en impose par sa présence flegmatiqu­e. Il forme un couple fantastiqu­e avec Jude Law.

LA MAGIE, C’EST BIEN RÉEL. Effets spéciaux toujours aussi spectacula­ires et rebondisse­ments rocamboles­ques n’empêchent pas Les Secrets de Dumbledore de faire (discrèteme­nt) référence au monde actuel et au populisme, voire au totalitari­sme. Le film rappelle enfin qu’il faut rester vigilants chez les magiciens comme chez les « Moldus ».

 ?? Warner Bros ?? Jude Law reprend du service en Albus Dumbledore.
Warner Bros Jude Law reprend du service en Albus Dumbledore.

Newspapers in French

Newspapers from France